Impots sur salaire

ausecours - 21 oct. 2009 à 13:56
mina64000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 15:21
Bonjour,
question:j'ai travaillée 4 mois en france(janvier à decembre) et j'ai fais ma declaration française et depuis le mois de juillet je travaille au luxembourg j'ai donc joins à ma declaration le formulaire rose avec le montant à declarer
quand j'ai reçu mon avis d'imposition je me suis rendu compte qu'ils ont cumulés les 2 sommes pour calculer le taux auquel ils devaient me taxer et ils l'ont aplliqués sur mes impots francçais donc resultat moi après simulation sur le net avec ce que j'ai declaré en france je ne paye pas d'impots mais avec eux je dois en payer et quand je leur téléphone pour qu'il m'explique on me dit que d'un coté mes revenus etrangers ne sont pas imposables mais qu'ils les cumulent pour avoir le taux d'imposition et me taxer???????????
Si les revenus etrangers ne sont pas imposables pourquoi ils les prennent en compte pour calculer??????
Je ne comprends plus est ce que quelqu'un peut m'aider???

2 réponses

Bonjour,

Vous payez l'impôt à Luxembourg pour les revenus luxembourgeois.

En France vous devez déclarer tous vos revenus quelque soit le pays ("revenu mondial"). En revanche comme vous avez déjà payé l'impôt à Luxembourg sur le revenu luxembourgeois vous ne payez pas à nouveau l'impôt français dessus.

Par contre, pour savoir dans quelles tranches calculer l'impôt que vous devez payer sur vos revenus français, le fisc prend en compte les revenus luxembourgeois. C'est donc le revenu mondial qui détermine le taux d'impôt à appliquer. Ce taux est ensuite appliqué uniquement sur les revenus français.

Donc grosso modo vous êtes traités de la même manière que si vous aviez eu tous vos revenus en Frane, sans pouvoir utiliser les tranches les plus basses dans les deux pays à la fois.

Ce que vous avez reçu du fisc semble donc correct.
0
mina64000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 15:21
bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, et j'ai bien déclaré sur l'imprimé 2047 les revenus qui sont normalement non imposable puisque j'ai réglé mes impots au luxembourg, je viens de les appeler et j'ai eu la même réponse qu'avez vous fait? vous ont il remboursé? conclusion on paye 2 fois les impots
Merci de me répondre. Cordialement
0