URGENT passage JAF dans 2 jours craintes...

babydoll - 18 oct. 2009 à 19:25
 Dansemacabre - 17 janv. 2010 à 20:13
Bonjour,
j'ai des craintes concernant mon passage au JAF mardi 20 octobre

je vous explique, nous sommes séparé depuis juillet et pour l'instant on a été d'accord pour la garde de notre petit garcon de 2 ans 1/2
j'ai la garde et le papa l'a un week end sur deux du jeudi soir au dimanche soir, ainsi qu'un lundi soir sur deux
ceci tant qu'il ne va pas à l'école, à partir de septembre 2010 ce sera un week end sur deux du vendredi soir au dimanche soir et un mardi soir sur deux

nous n'arrivont pas à nous mettre d'accord sur la pension, (lui veut verser 100 euros), son salaire plus de 2500 euros ( logé chez ses parents,nourri et logé gratuitement, juste un pret auto 350 euros par mois et assurance diverses)
moi 1300 euros avec un loyer déjà de 710 euros par mois,

bref je viens de le voir pour lui donner les papiers que je vais transmettre au juge ( principe du contradictoire) lui ne m'a rien fourni, et vient de me dire qu'il y aura un avocat, (pour info en aout j'avais recu une lettre d'un avocat me demandant de prendre contact pour trouver un accord amiable sur résidence alternée, mais mon ex m'a dit après que nous nous soyons mit d'accord sur ce nouvel accord qu'il ne prendrait pas d'avocat et n'ayant pas d'autre courrier de son avocat je l'ai cru)

donc rdv dans 2 jours au tribunal, lui un avocat moi seule,
a t'il le droit sans que je sois mise au courant?
son avocat ne m'a transmis aucun documents, et moi j'ai transmis à mon ex

comment ca va se passer?

j'ai un peu peur,
moi tout ce que je veux pas c'est une garde alternée (pour l'instant, du au jeune age et aux horaires de monsieur et du fait qu'il vit chez ses parents...etc)

il me dit qu'il a prit cet avocat uniquement pour qu'il intervienne si on arrive pas à se mettre d'accord sur la pension, genre il a peur que le juge lui demande de verser 600 euros de pension, il me dit que si on se met d'accord sur la somme il n'interviendra pas, est ce possible?

aidez moi, je sais que c'est dans 2 jours et là je suis un peu en panique, je ne demande pas grand choses juste de quoi finir les fins de mois correctement.

merci merci
A voir également:

24 réponses

et bien non il n'a rien prit,
il a dit on est d'accord on fait comme ca, même mon ex ne lui a rien remit
il a dit vous aurez une copie de notre accord le 17 novembre

c'est ca qui m'a semblé louche
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
20 oct. 2009 à 16:27
ah oui, ca me semble louche aussi
je suis d'accord avec vous
vous ne lui avez rien remis vous aussi ?
0
non il ne m'a rien demandé, et comme j'étais un peu sous le choc de cet entrevue , j'y ai pas pensé,
ca m'avait l'air tout déterminé, genre il n'y avait pas de choix, c'était comme ca point

il a demandé uniquement oralement nos salaire,
n'a pas regardé
n'a rien demandé de plus

l'avocat est repartie avec son dossier, et le juge nous a simplement dit vous aurez une copie le 17 novembre de ce dont on vient de mettre en place

dois je peut etre y retourner demain et leur transmettre?

le dossier de mon ex comportait des photos, une quinzaine d'attestation de amis et proches, l'attestation de ses parents sur le loyer alors que c'est un faux, mais bon comment prouver,

je ne sais pas quoi faire en fait, c'est déroutant.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
20 oct. 2009 à 16:36
oui, cela me deroute aussi , croyez moi , c'est du n'importe quoi
je doute que le dossier soit pris en consideration une fois l'audience passé, mais tentez toujours

je me demande si il y a des recours contre les juges qui n'appliquent pas les lois eux aussi
aucune equité la dedans puisqu'absence de pieces et de contradiction donc

c'est vraiment du n'importe quoi , je vous le confirme
l'avocat n'a aucun boulot à faire, puisque rien n'est pris en consideration, ormis les prentetions orals de chaque partie

bon courage
0