Impots

alex69 - 15 oct. 2009 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 18:42
Bonjour,
je voudrais avoir des infos concernant mon probleme; en 2004 j ai ete en invalidite ;pour maladie ; donc ma declaration d impots concernant mes revenus, de pension d invalitide je l est mis dans la case corespondant qui est, pension ,retraite ,exct donc je pense que c est normal car se n etait pas un salaire mais bien une pension, maintenant les impots me reclame 5000euros de 2004 a 2008 concernant ;la demi part en plus qu ils ont imprime sur mon AVIS D IMPOSITION ;surtout que c est les services fiscaux qui imprime avis d imposition et qui attribue les parts , mopi je n est rien demande ; est ils me harcle depuis 2ans pour 2005et 2006 et maintenant pour 20007et 2008 moi je ne leur est rien demande ils me disent qu ils y a des pourcentage pour avoir une demi part en plus et ils reclame sa 4ans apres sutout que sur LA DECLARATION D IMPOTS EXCISTE PAS DE CASE PARTICULIER AU POURCENTAGE QUI PEUT M AIDER ?CAR JE SUIS A BOUT ILS NE CESSE DE ME HARCELER et personne ne veut se mouiller au sevice des impots , MERCI DE M AIDER

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:42
bonsoir Alex

la case P (pour invalidité) octroie en effet 1/2 part supplémentaire.
sont bénéficiaires ceux qui ont coché la case à un moment donné dans leur déclaration (par exemple en 2003) et par conséquent les années suivantes, cette case était précochée.
elle concerne : Titulaire d’une pension (militaire, accident du travail)
pour une invalidité d’au moins 40 % ou d’une carte d’invalidité
d’au moins 80 % joignez une copie de la carte . . . .

etes vous dans ce cas de figure?

dans la négative, si cette case était coché vous en avez bénéficié à tort et là on vous la reprend.
cela fait une somme certaine. ce que je vous conseille, c'est de vous mettre en rapport avec le trésor public pour établir un délai de paiement. je vous le conseille fortement.
faites bien attention à barrer la case P lors de votre prochaine déclaration
bon courage
0