J'ai égaré mes fiches de salaire

Emma j - 14 oct. 2009 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 22:14
Bonjour,

Je fais cette année ma première déclaration d'impot et en plus d'être trés en retard, j'ai égaré mes fiche de salaire lors d'un déménagement, j'ai travaillé en 2008 sur une période de 6 mois a temps plein et en CDI, je peux donc remplir facilement mon avis d'impot par mémoire mais je n'ai aucune preuve de mes revenus, aucun justificatifs.

Est-ce vraiment important ? Est-ce qu'une attestation sur l'honneur est suffisante pour combler l'absence de justificatif ?

merci,
Emma
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:47
bonsoir Emma,

en France, pour déclarer ses revenus, c'est un systeme déclaratif. tu peux mettre ce que tu veux (ton ironique) mais il faut que ca correspondent neanmoins à la réalité de tes ressources imposables.
tu n'as pas de justificatif à produire lorsque tu veux déclarer des salaires (seules certains crédits et réductions d'impot imposent la présence de justificatifs), tu indiques dans la case approprié le revenu annuel imposable en fonction de tes fiches de paie.
dans ton cas, si tu es déja connu des services fiscaux, ils ont peut etre deja en leur possession ta rémunération imposable préimprimée.
il te suffit de te rendre au centre des impots et de faire le point avec eux sur ce qui est préimprimé (coup de tel au préalable pour voir si c'est ok). ils imprimeront ta décla et tu n'auras qu'à la signer. si tu vois qu'il manque des elements, il faudra contacter ton employeur pour avoir les bons montants

ce qui est embetant, c'est d'avoir perdu ces fiches de paie. il faut les garder à vie.
j'imagine que c'est une perte récente. aussi , je te conseillerai de demander des duplicata à ton patron.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:14
les fiches de paye que l' on garde à vie ne servent pas à grand - chose : vous arrivez à 55 ans et la CRAM vous envoie un état récapitulatif de votre carrière qui est nickel ..
-1