Droit de chomage aprés une période d'essai

Séverine08 - 14 oct. 2009 à 15:24
 linette - 15 oct. 2009 à 00:39
Bonjour,

En juin 2007, j'ai signé un contrat de serveuse dans une société bien connu!!!mon contrat stipulé que j'avais une période d'essai de 1mois renouvelable si nécessaire!!!
pendant mon essai, j'ai eu un accident du travail, 3jours avant la fin de cette période d'essai.Mon accident a durer 2ans!!!et aurait pus continuer encore, si je n'avais pas mis fin a mon arret de travai (pour raison financiere et aussi parce que j'en aivait marre d'etre en arret car mon état de santé ne me permettais plus de continuer mon métier de serveuse).
dc en avril j'ai pris un rdv a la médecine du travail (car je n'avais pas eu le temps de passer la visite médicale a l'époque)!!!
le médecin qui ma osculter ma demander mon état de santé suite a cette accident (je devais me faire réopéré une 3eme fois) mais je ne voulais pas car ne voulait plus etre a l'arret encore pdt au moins 1an (suite a l'opération)!!!!
dc il m'as conseiller de metre fin a mon arret, et de faire une reprise!!!lors de L' entretien de reprise, le médecin aurait signaler une inaptitude pour mon poste!!!!
mais quand il m'as demander ce que j'avais comme contrat chez eux, je lui ai expliqué que j'était dans ma période d'essai quand j'ai eu mon accident!!!de la il m'as expliqué, que je n'avais pas a faire une reprise de travail, puique j'étais en essai!!!que je devais juste metre fin a ma période d'essai!!!
avant de faire cela, j'ai apeler l'inspection du travail, ainsi que les assédics pour voir quels été mes droits!!!!tous deux m'ont certifier que mes droits aux chomage serait ouverts puisque en étant en essai je ne suis pas engager, et que j'ai le droit d'y metre fin!!!!

Cela fait depuis le 4aout que je me bats avec les assédics, pour mes ouvertures de droit au chomage, qu'il font trainer mon dossier, il ne comprenais pas que au bout de 2ans j'étais toujours en essai(mais dans mon contrat de travail c'était bien écrit que toutes periode d'essai suspendu pour A T aret maladie, ou autre été obligatoirement reprolonger).
et ce matin j'ai eu un courier en me précisant que je n'avais aucuns droits d'ouverture de chomage, parce que c'est moi qui es fait une rupture de contrat!!!!
alors que lors de mon entretien on m'avait dit que j'aurais le droit, ainsi qu'au téléphone lors de mes appels (pour vérifier mes droits avant de metre fin a mon contrat)!!!

Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
14 oct. 2009 à 16:15
Si j'ai bien compris vous avez démissionné pendant votre période d'éssai. Et la démission ne donne pas droit à l'ARE (sauf cas de démission légitime)
0
severine08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 19:45
aparement oui il considere comme une démission normale!!!!!mais une période d'essai sa veut bien dire ce que ca veut dire!!!!!il n'y a aucun engagements des deux cotés!!!!!et en plus j'ai mis fin a ma période d'essai parce que le poste que j'occupais je ne pouvais plus l'ocuper et qu'ils leurs été impossible de me trouver un autre poste dans l'établissement (tous des stationnements debout)!!!!
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
14 oct. 2009 à 19:56
Lors d'une periode d'essais les 2 parties peuvent rompre librement, venant de vous c'est effectivement une démission;

Etant dans l'impossibilité de vous reclasser votre employeur n'aurait pu que vous licenciez, ce qui aurait ouverts vos droits.
0
severine08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 23:53
Pfffff système de merde!!!!
le pire c'est qu'avant de prendre lé décison de rompre mon contrat j'ai téléphoné plusieurs fois aux assédics ainsi qu' l'inspection du travail, et les différentes personnes m'ont tous dit la meme chose!!!
"beh oui madamde vos droits au chomage seront ouvert, pour quels raison vous n'aurait pas d'indemnités"??
meme le jour d emon inscription, le personne m'as dit beh oui madame, ne vous inquiété pas avec votre dossier, je ne voit aucunes raison pour que vouqs ne soyer pas indemniser!!!
franchement j'aurais du resté a l'arret et profiter du systeme comme on dit , car ils s'en foutent eux, moi je suis seule avec un enfatn et ca va faire 4mois que je ne touche rien du tout!!!! a la caf on m'as répondu que seul le conseil général pouvait ouvrir mes droits au rsa, et que vu que sur mon papier d'assédic c'est écrit "démission", je n'aurais certainement le droit a rien, ou il vont faire trainer mon dssier, pour avoir des éléments complémentaires!!!!!
mais en atendant qui paye mes prélévements????
je dis bravo la france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

la médecine du travail vous a déclaré inapte au poste de serveuse, alors dans ce cas votre employeur doit vous proposer un reclassement, pendant votre période d'essai, si il ne peut le faire il doit vous licencier avec tout la procédure du licenciement par contre si vous reprenez le travail vous ne devez pas mettre fin à votre contrat car vous ne toucherez aucune indemnité des assedics et employeur car pendant la période d'essai les parties peuvent rompre le contrat sans indemnités,
0