A voir également:
- Droit de chomage aprés une période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
5 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
14 oct. 2009 à 16:15
14 oct. 2009 à 16:15
Si j'ai bien compris vous avez démissionné pendant votre période d'éssai. Et la démission ne donne pas droit à l'ARE (sauf cas de démission légitime)
severine08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 19:45
14 oct. 2009 à 19:45
aparement oui il considere comme une démission normale!!!!!mais une période d'essai sa veut bien dire ce que ca veut dire!!!!!il n'y a aucun engagements des deux cotés!!!!!et en plus j'ai mis fin a ma période d'essai parce que le poste que j'occupais je ne pouvais plus l'ocuper et qu'ils leurs été impossible de me trouver un autre poste dans l'établissement (tous des stationnements debout)!!!!
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
14 oct. 2009 à 19:56
14 oct. 2009 à 19:56
Lors d'une periode d'essais les 2 parties peuvent rompre librement, venant de vous c'est effectivement une démission;
Etant dans l'impossibilité de vous reclasser votre employeur n'aurait pu que vous licenciez, ce qui aurait ouverts vos droits.
Etant dans l'impossibilité de vous reclasser votre employeur n'aurait pu que vous licenciez, ce qui aurait ouverts vos droits.
severine08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 23:53
14 oct. 2009 à 23:53
Pfffff système de merde!!!!
le pire c'est qu'avant de prendre lé décison de rompre mon contrat j'ai téléphoné plusieurs fois aux assédics ainsi qu' l'inspection du travail, et les différentes personnes m'ont tous dit la meme chose!!!
"beh oui madamde vos droits au chomage seront ouvert, pour quels raison vous n'aurait pas d'indemnités"??
meme le jour d emon inscription, le personne m'as dit beh oui madame, ne vous inquiété pas avec votre dossier, je ne voit aucunes raison pour que vouqs ne soyer pas indemniser!!!
franchement j'aurais du resté a l'arret et profiter du systeme comme on dit , car ils s'en foutent eux, moi je suis seule avec un enfatn et ca va faire 4mois que je ne touche rien du tout!!!! a la caf on m'as répondu que seul le conseil général pouvait ouvrir mes droits au rsa, et que vu que sur mon papier d'assédic c'est écrit "démission", je n'aurais certainement le droit a rien, ou il vont faire trainer mon dssier, pour avoir des éléments complémentaires!!!!!
mais en atendant qui paye mes prélévements????
je dis bravo la france
le pire c'est qu'avant de prendre lé décison de rompre mon contrat j'ai téléphoné plusieurs fois aux assédics ainsi qu' l'inspection du travail, et les différentes personnes m'ont tous dit la meme chose!!!
"beh oui madamde vos droits au chomage seront ouvert, pour quels raison vous n'aurait pas d'indemnités"??
meme le jour d emon inscription, le personne m'as dit beh oui madame, ne vous inquiété pas avec votre dossier, je ne voit aucunes raison pour que vouqs ne soyer pas indemniser!!!
franchement j'aurais du resté a l'arret et profiter du systeme comme on dit , car ils s'en foutent eux, moi je suis seule avec un enfatn et ca va faire 4mois que je ne touche rien du tout!!!! a la caf on m'as répondu que seul le conseil général pouvait ouvrir mes droits au rsa, et que vu que sur mon papier d'assédic c'est écrit "démission", je n'aurais certainement le droit a rien, ou il vont faire trainer mon dssier, pour avoir des éléments complémentaires!!!!!
mais en atendant qui paye mes prélévements????
je dis bravo la france
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
la médecine du travail vous a déclaré inapte au poste de serveuse, alors dans ce cas votre employeur doit vous proposer un reclassement, pendant votre période d'essai, si il ne peut le faire il doit vous licencier avec tout la procédure du licenciement par contre si vous reprenez le travail vous ne devez pas mettre fin à votre contrat car vous ne toucherez aucune indemnité des assedics et employeur car pendant la période d'essai les parties peuvent rompre le contrat sans indemnités,
la médecine du travail vous a déclaré inapte au poste de serveuse, alors dans ce cas votre employeur doit vous proposer un reclassement, pendant votre période d'essai, si il ne peut le faire il doit vous licencier avec tout la procédure du licenciement par contre si vous reprenez le travail vous ne devez pas mettre fin à votre contrat car vous ne toucherez aucune indemnité des assedics et employeur car pendant la période d'essai les parties peuvent rompre le contrat sans indemnités,