Demande de revalorisation PA et DVH

fst49 - 14 oct. 2009 à 10:38
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 14 oct. 2009 à 10:43
Bonjour,
Divorcée depuis fev.2005 j'ai 2 enfants de 15 et 12 ans , pour lesquels je perçois une PA de 295 euros. Leur père s'est remarié et installé à l'étranger. Il ne peut plus les prendre les week-ends et pour les vacances c'est toujours un peu aléatoire et source de conflits; Je suis remariée mais actuellement au chômage et je pense que ce n'est pas à mon mari actuel de payer pour mes enfants, il paye lui-même 2 PA pour les siens. Je précise que le père des enfants règle la PA et qu'à ma demande il participe pour moitié aux autres frais exceptionnels même si ce n'est pas notifié sur notre jugement de divorce. Je souhaiterais cependant faire augmenter la PA qui est insuffisante au vu de l'âge des enfants et de ma situation prof; , faire écrire nos accords concernant les autres frais et revoir les DVH; Puis-je directement conctater le JAF sans avocat? et dois-je en informer mon ex conjoint?
Je voudrais juste que la situation soit bien claire entre nous et pour les enfants. Comment faire?Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2009 à 10:43
Bonjour,

Vous pouvez déposer votre requête auprès du Jaf
Vous trouverez le formulaire ici --> https://www.justice.fr/

Pour votre ex conjoint si vous êtes en bon terme vous pouvez lui proposer une "requête conjointe" ainsi vous vous mettez d'accord sur le montant de la pension.


0