Renouvellement abusif assurance portable

nunly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 16:04
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2009 à 16:21
Bonjour,

quand j'ai acheté un portable à la boutique Bouygues, le commercial m'a vendu une assurance avec...
il a finalement eu raison de mes objections et de mes différentes réticences, en répondant que l'assurance était valable pendant un an. Que je recevrai une lettre avant le renouvellement de l'assurance etc...
j'ai accepté...bien sûr sans lire le contrat et je n'ai reçu aucune nouvelle depuis à part mes prélèvements mensuels.

j'ai envoyé une lettre à l'assurance le 8 sept demandant la résiliation du contrat à réception du courrier. L'assurance m'a répondu que le contrat prendra effet à la date échéance c'est à dire le 3 sept 2010, parce que le contrat venait de se renouveler tacitement...

c'est abuser parce que la valeur d'un téléphone portable diminue énormément et le montant 8,10€ versé tous les mois et surtout sur 2 ans fera un total d'environ 194€ est bien supérieur à ce que l'assurance me remboursera si problème...et on connait tous la difficulté à se faire rembourser un téléphone quand un problème survient..

soit j'ai été naïve de croire le vendeur, de n'avoir pas lu le contrat, mais puis-je demander à ma banque d'arrêter tout simplement les prélèvements pour mettre fin au contrat? ou proposer à l'assurance une compensation de trois mois, et arrêter à fin nov?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
12 oct. 2009 à 16:21
Bonjour ,

Sauf erreur, il me semble que la loi oblige maintenant le fournisseur a vous rappeler que vous arrivez a echeance et que, sauf avis contraire de votre part, le contrat sera renouvelé. Ne serait-ce pas la loi Chatel ?
0