Donation de quad français

Résolu/Fermé
magaliorny - 12 oct. 2009 à 08:58
 john - 5 nov. 2009 à 15:32
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez entendu parler de m HANDRY BRETON, visiblement vivant en france.
Il donne le quad de son fils décédé en France, mais le papier de donation vient du bénin.
Il demande de lui envoyer des frais de gardiennage par western union en nous donnant un nom et une adresse au Bénin, 11 rue des cocotier à cotonou.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

je ne connais pas la personne dont vous parlez, mais attention, ça ressemble fort à une arnaque, parcourez un peu les sujets du forum, vous trouverez plein d'exemples et d'expériences malheureuses.
Ne croyez surtout pas ce genre de choses, vous donneriez gratuitement l'auto de votre fils, vous, à un inconnu ?

A mon avis, c'est une grosse arnaque et si vous avez le malheur d'envoyer un peu d'argent ils ne vous lâcheront plus. D'ailleurs, s'il vivait en France, il ne vous demanderait pas d'envoyer de l'argent AU BENIN pour des frais de gardiennage...
0
DONATION + BENIN + FRAIS DE NIMPORTE QUOI + WESTERN UNION = ARNAQUE
0
magaliorny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 09:32
Merci de votre réponse aussi rapide, il vienne de nous envoyé un acte de donation en provenance du Bénin. Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que le quad est en France.
NOus avons fait l'erreur d'envoyer de l'argent en western union.
Nous savons que nous ne verrons pas notre argent mais M Handry BRETON nous menace maintenant de porter plainte pour abus de confiance
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
12 oct. 2009 à 09:41
STOP, arrêtez toute correspondance avec ce M Handry BRETON, qui bien sur n'est même pas son nom, identités volée sur le Web.................

comme son quad aussi, il ne l'as jamais eu en sa possession, juste des photos et papiers volés sur sur le Web aussi................
0
magaliorny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 09:52
Je vous remercie, nous avons donc été de bon pigeons.
Merci sincèrement de nous avoir répondu aussi rapidement.
Est ce que nous, nous pouvons porter plainte contre ce monsieur ?
Ou cela est inutile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
12 oct. 2009 à 10:01
oui, vous pouvez signaler cette escroquerie, sur le site Français officiel, mais l'escroc en Afrique de l'Ouest ne pourras jamais être inquiété....

toutes les infos sur ce site:

https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
0
magaliorny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 10:04
je vous donne au cas où le nom et l'adresse à qui nous avons envoyé le western union :
DENAKPO Patrick
11 rue des embassade (alors qu'au départ c'était 11 rue des cocotiers
00229 COTONOU
BENIN
je vous donne toutes ses coordonnées dans le as où vous entendrez d'autres arnaques de ce genre.
Ces coordonnéesviennent de metre envoyées car Monsieur BRETON nous demande encore de l'argent, des frais de douanes visiblements car le quad serait bloqué par des douaniers car le livreur a été en belgique avec le quad !!!!!!!!!!!!
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
12 oct. 2009 à 10:21
Merci, pour ces infos, directement dans la black liste.....

et arrêtez de corresponde avec lui, envoyé le ch............
0
magaliorny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 10:29
merci beaucoup, et c'est fait je envoyé ch......
bonne journée, la mienne va être meilleure maintenant que je suis rassurée.
Enfin j'espère qu'il ne va pas continuer à m'harceler...
Merci pour vos conseils et aux prochains doutes je vous contacterai.
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
12 oct. 2009 à 10:38
Pas de probléme, et bienvenu en tant que membre du site...........
0
Il s'agit tres probablement d'une arnaque.
A fuir
tout de suite comme les mails reçus qui vous disent que le pere est decede en laissant bloqué une somme importante en banque et que l'héritier ne peut toucher cet argent.Il vous promet 50% mais pour les avoir, il faut envoyer de l'argent pour les frais, puis pour le notaire, puis des frais, puis... puis.... et vous ne voyez jamais rien ; sachant que western union n'est pas fiable pour s'assurer de l'identité des personnes venant prendre l'argent, on ne retrouve plus personne!!

n'entammez eventuellement des demarches que si le quad est dans votre garage! et encore!!
0
Ne vous inquiétez pas des menaces de ce monsieur, il n'a absolument aucun moyen de les mettre à exécution, il essaie juste de vous intimider dans l'espoir que vous lui envoyiez encore de l'argent...
0
magaliorny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 15:31
Tout à fait d'accord mais là il ne cesse de m'appeler depuis ce matin et je suis sur mon lieu de travail et cela commence à me stresser.
Enfin je prends sur moi et j'espère qu'il va comprendre
0
magaliorny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 13:06
Bonjour, merci pour vos réponses d'hier aujourd'hui je voudrais juste savoir si vous connaissez un avocat en France du nom de Voctor RUDY avec comme numéro 06.89.64.98.75.
Merci de me tenir informé.
0
Rappeler vous bien du message de Ben : BENIN + Western Union = ARNAQUE
(méfiez vous un jour ils changeront de pays aussi :) )
J'ai vu un reportage sur des gens arnaqués qui avaient créés une asso pour lutter contre ça, ils ne luttent pas vraiment d'ailleurs, de mémoire, ils font semblant de marcher dans la combine et les narguent ensuite.

NB: ces arnaques s'appliquent à des donations de tout et n'importe quoi mais aussi à des ventes : quelqu'un serait intéressé pour acheter votre maison mais il faut d'abord envoyer qq centaines d'euros à son avocat au bénin pour qu'il commence le dossier...C'est pour ça qu'on peut généraliser et dire que Bénin + western union = arnaque
0
ces de l'arnaque tout ce kil demande de payer via western union faut pas le faire il vont vous dire de payer a l'avance et de ne pas leur deonner le code du virement mes si il on votre nom et adresse complète il on pas besoin du code j'es perdu 3000 eur il y a 5 ans de sa mintenant je fait atention
0