Assurance-vie avec plusieurs beneficiaires
dady
-
actif -
actif -
Bonjour,
j'ai souscrit une assurance-vie dont les beneficiaires sont répartis entre mon mari et mes deux enfants
si mon mari décède avant moi(car la clause specifie que mon contrat ira si mon mari décéde a mes enfants je suppose que si mon mari décède et moi vivante, est-ce que mon contrat je récupère la part de mon mari ou doit-elle allée a mes enfants????je spécifie bien qu'il s'agit de mon contrat et si je suis vivant et mon mari décède.merci pour votre réponse
j'ai souscrit une assurance-vie dont les beneficiaires sont répartis entre mon mari et mes deux enfants
si mon mari décède avant moi(car la clause specifie que mon contrat ira si mon mari décéde a mes enfants je suppose que si mon mari décède et moi vivante, est-ce que mon contrat je récupère la part de mon mari ou doit-elle allée a mes enfants????je spécifie bien qu'il s'agit de mon contrat et si je suis vivant et mon mari décède.merci pour votre réponse
A voir également:
- Assurance-vie avec plusieurs beneficiaires
- Assurance vie - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance vie - Guide
1 réponse
Vous avez souscrit une ass-vie avec identification de bénéficiaires au cas où vous décédez avant le terme du contrat.
Si votre époux décède le 1er, il vous faut relire exactement la clause bénéficiaire, mais le plus souvent, votre époux ne pouvant plus être bénéficiaire puisque décédé, la totalité du contrat est répartie entre vos enfants. A moins que vous ne changiez la clause bénéficiaire.
Cordialement.
Si votre époux décède le 1er, il vous faut relire exactement la clause bénéficiaire, mais le plus souvent, votre époux ne pouvant plus être bénéficiaire puisque décédé, la totalité du contrat est répartie entre vos enfants. A moins que vous ne changiez la clause bénéficiaire.
Cordialement.