Dissolution d'une association étudiante

bjmo37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 02:10
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 11 oct. 2009 à 19:33
Bonjour,

Je suis président d'une association étudiante dans une grande école de commerce. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je poste quand même mon problème.
Mon association a le fonctionnement suivant : elle réalise 3 projets et proposent divers services aux étudiants. Chaque année, une équipe reprend l'asso en Juin et la dirige pendant un an. D'ailleurs, les statuts prévoient la durée de l'élection du conseil d'administration à 1 an.
Je suis donc président de cette asso depuis Juin 2008. Il se trouve, qu'étant dans un secteur plutôt difficile à rentabiliser (la culture), les précédentes équipes ont contractées une dette tout les ans et chaque année, l'équipe suivante la résorbait et en laisser une autre plus ou moins grande selon ses résultats. Nous avons donc repris une asso à -10000 euros.
Nous avons donc résorbé cette dette, que nous n'avions pas contractée, et nous avons malheureusement, perdu aussi de l'argent : 8000 euros. Or, notre école, qui nous avait promis une subvention de 8000 euros, ne veut plus nous suivre et donc fait porter cette dette à 16 000 (alors que nous avions inclus les 8000 dans nos budgets).
Aujourd'hui, je ne sais que faire, et je ne sais pas qui est vraiement responsable. Notre école nous a lâché, et a créé une autre association (avec le même nom que la notre, qui a le même objet grosso modo) pour des raisons de facilité.
Quelle est la meilleure solution ? Qui est responsable ? Notre équipe ou celle des années précédentes ?
Merci de m'orienter, je suis un peu paumé !

Je reste à votre disposition si besoin,
Merci beaucoup

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
11 oct. 2009 à 19:33
je ne comprends pas qu'une asso est un "trou" depuis plusieurs années... de quoi provient-il ? d'un investissement ? ou une autre subvention promise et non payée ?

les adhérents sont-ils à jour de leurs cotisations ?

la subvention de 8000 € de votre école, vous avez des documents l'attestant ?

je suis moi-même un des responsables d'une grosse asso, plus d'un million d'euros de produits
contactez-moi si vous le souhaitez par MP
0