Partage des biens en algerie

chantal - 9 oct. 2009 à 15:38
 dissa - 2 févr. 2010 à 00:28
Bonjour,
mon père n'a jamais été marié avec ma mère en france par contre a eu 1 garçon et 2 filles avec elle en france,au décès de ma mère il a épousé une femme en algérie et fait construire sa maison.il est décédé en aout 2009 en algérie mon frère me dit que la maison lui revient tandis que ma soeur et moi nous héritons soi disant des terrains. J'aurai voulu savoir si c'était vrai ,je pensais qu'on aurai le droit à une partie de la totalité de ses biens .savoir si sa femme avec qui il n'a jamais eu d'enfant à le droit à l'héritage aussi.

Cordialement

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 oct. 2009 à 15:42
bonjour
votre pere etait Algerien et résidait la bas ?
0
Mon père vivait en france travaillait en france ,il repartait de temps en temps en algérie ou toute sa famille vivait et s'est marié la- bas et a fait construite sa maison il y retourner 6 mois dans l'année
0
j'ai oublié de vous dire que mon père est né en algérie avait la nationnalité algérienne
0
la loi algerienne vous donnera certainement votre part a ma connaissance,mais l'inconvenient il faut declarer la mariage de vos parents meme votre pere n'est plus la il faut demander a la justice,en tous les cas ici, c'est obligatoire pour la (freda )un document qui va etre dilivré par un notaire ou il mentionne tous les heritiers,
donc vous aurez vos parts comme tout algeriens ,essayer plutot de contacter un notaire d'ici en algerie il vous rensegnera sur la procedure a suivre,
bon courage.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 oct. 2009 à 16:21
re
ce sont les lois Algeriennes qui sont appliqués
vous ne serez pas désheriter, cela s'est sure, mais en revanche, je ne connais pas les lois en ce qui concerne le partage

il faudrait vous renseignez au consulat d'Algerie le plus proche de votre domicile en les appellant tout simplement
cordialement
-1