Impôt sur le revenu

Céline - 9 oct. 2009 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 22:40
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'imposition et j'ai quelques questions.
Lorsque j'ai rempli ma déclaration, les intérêts de maison étaient de 5347 €. Donc dans la case j'y ai indiqué 40 % de 5347 € soit 2139 €. Ai-je bien fait ? Car sur mon avis d'imposition ils ne déduisent que 40% de 2139 €.
J'ai fait exactement la même procédur pour le crédit d'impôts du chauffage.
Est ce que c'est bon ou je me suis trompée ?

Merci de vos réponses.

Céline
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:40
Bonsoir Céline

qui t'a dit d'indiquer 40% des intérets d'emprunt?
on te demande d'indiquer les intérets d'emrpunt de l'année derniere.
c'est tout!!!
les agents saisissent ce qu'il y a dans les cases des déclarations, comment peuvent ils savoir que tu as fait toi meme l'abattement. c'est leur logiciel qui le fait. tu n'as pas à le faire.
donc il faut indiquer dans la case VY le début de ta premiere annuité payée en 2008.
par exemple si ton pret tu le rembourses à partir de mai 2008, la 1ere annuité sera de mai 2008 à avril 2009 ; mais comme on déclare que les revenus 2008, tu déduis ce que tu as payé de mai à decembre 2008. tu as 40% de cette somme en crédit d'impot (sous reserve des plafonds en vigueur)
l'an prochain, tu rempliras la case VY : fin de la 1ere annuité de janvier à avril 2009 (40%) et début de la 2eme annuité de mai à décembre 2009, en case VZ (20% en credit d'impot)
meme chose pour le chauffage
vous devez faire une réclamation en joignant votre tableau d'amortissement (une copie) et la facture pour le chauffage
0