Ai je le droit d attendre entre 2 cdd

marina - 5 oct. 2009 à 19:20
marinaet laurent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 21:35
Bonjour,
j ai signé mon premier cdd e
le 24 avril 2009 puis le 2eme le 22 juillet mon patron me dis qu il ne peut pas me faire signer un autre CDD MAIS UN CDI mais moi je ne suis pas interresser par un cdi es ce que je peu attendre 1semaine apres la fin de mon 2 eme cdd pour resigner un cdd??? merci aider moi c est urgent

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
5 oct. 2009 à 20:15
Bonjour,

Une semaine, à priori c'est trop court !
COPIER-COLLER :
Quel délai respecter entre deux contrats à durée déterminée ?
Lorsqu’un contrat de travail à durée déterminée prend fin, il n’est pas possible d’embaucher, sur le même poste de travail, à nouveau en contrat à durée déterminée ou en contrat de travail temporaire, avant l’expiration d’une période égale :
-au tiers de la durée totale du contrat précédent, renouvellement inclus, si ce contrat est d’au moins 14 jours. Ainsi, un poste pourvu par un CDD de trois mois ne peut faire l’objet d’un nouveau CDD avant l’expiration d’un délai de carence d’un mois ;
-à la moitié de la durée totale du contrat précédent, renouvellement inclus, si ce contrat est inférieur à 14 jours. Un poste pourvu en CDD pendant 10 jours ne peut donc faire l’objet d’un nouveau CDD avant l’expiration d’un délai de 5 jours.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
0
marinaet laurent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 20:27
ok merci
j ai un autre souci sur mon contrat c est marquer que je dois faire 20 heure par semaine du lundi au vendredi je suis en restauration j ai été taraviller un samedi soir 3heure de temps vu qu il me manquai 3 heure en fin de mois il ne veu pas me payer mon samedi a t il le droit???? apres tous c est pas de ma faute si il me fai terminer avant l haure la semaine moi j ai pas envie de travailler le samedi pour rien!!!!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
5 oct. 2009 à 20:53
ben si votre contrat mentionne 20 heures par semaine, c'est à l'employeur de répartir votre travail sur la semaine de façon à ce que vous fassiez vos 20 heures.
et si vous ne totalisez pas vos 20 heures - ça ne fait rien ,l'employeur doit vous les payer puisque vous êtes mensualisé et il a raison de vous dire qu'il ne vous règlera pas les 3 heure du samedi - Ce sont des heures complémentaires que l'employeur ne vous à pas demandé d'effectuer.
Mettez au point avec l'employeur vos horaires de travail pour ne pas avoir à revenir le Samedi .
0
marinaet laurent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 21:35
oui mais sur mon contrat c est marquer du lundi au vendredi 10H30- 15h00 mais pas le samedi !!!!
0