Assurance vie et bénéficiaire

mamilene 6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 08:52
mamilene 6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 10:12
Bonjour, le montant du placement que la personne décédée en assurance vie après ses 70 ans a fait, est
de 42 337euros.
Je suis bénéficiaire de cette assurance. J'ai perçu 1381,75 euros après prélèvement des impôts. Le fisc me réclame 240 euros en rectification contradictoire....
Pour un placement de 42 337 euros je reçois donc 1141, 77 euros....

je me pose et vous pose la question: Où est passé l'argent versé ????comment puis-je avoir des informations à ce sujet, l'organisme concerné élude la réponse habilement ce qui ne satisfait pas ma demande.

je vous remercie sincèrement pour votre attention et vous prie d'accepter mes salutations respectueuses

H. crapez

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:16
bonjour : Allez voir une association de consommateurs telle que le CLCV (cotisation 40 euros) qui pourrait bien vous aider;

C'est bizarre cette histoire. Est-ce une banque qui a pignon sur rue ???

Vous pourriez aussi demander au conseiller financier de votre propre banque.
0
Bonjour,
C'est vrai que le rendement du placement est plutôt faiblard...
Il n'y a pas tant de solutions que ça : il y a eu des rachats partiels effectués par le souscripteur / assuré sur ce contrat car, même s'il s'agissait d'un multisupport action souscrit en 2000, la seule chute des valeurs boursières n'expliquerait pas une telle "moins-value".
Notez que les deux peuvent se cumuler...
C'est dans les "papiers" du défunt qu'il faut chercher : double de la demande de rachat, talon de lettre-chèque ou avis de virement, les opérations (versements ou rachats) figurent également sur les relevés annuels de situation.
Cordialement.
0
mamilene 6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 10:12
Un grand merci pour vos réponses....
Il n'y a pas eu de rachat de la défunte...le placement se monte en fait à 55000 euros (La GMF a appelé tarbes lieu où résidait la défunte)
je suis bien d'accord pour régler des frais, même si en principe sur les assurance vie il n'y a pas de frais....mais la somme est bien faiblarde...en effet...
je vais de ce pas à la CLCV, je connais cet organisme.
Mille mercis
Hélène.
0