Retard credit immobilier

sab67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 01:00
 Rushes - 22 mars 2010 à 00:00
Bonjour,
j'ai fait un crédit à la banque fin 2007 pour acheter ma maison, n'ayant plus de boulot j'ai eu 2 mois de retard juillet et aout 2009 sur mon credit. Pas de découvert sur mon compte cheque. La banque a fait passé mon dossier au contentieux c'est à dire mon credit immobilier et mon compte cheque auquel je n'ai plus acces et qu'ils ont vidé des quelques euros qu'il y avait dessus pour faire basculer sur le retard de mon credit maison. Maintenant en rapport avec le contentieux de la banque, celui ci me dit que c'est irreversible et que je dois regler la totalité du credit soit 117 500 euros comptant mais qu'aucun echeancier ne sera repris et ce meme si je retravaille et meme si je rembourse le retard. Ils ne me laissent aucun espoir et je ne sais plus quoi faire. Je suis celibataire , sans enfants et ma maison est la seule chose a laquelle je tiens. Je suppose que si je fais un dossier de surrendettement ils me demanderont de vendre la maison mais cela me laissera peut etre un peu plus de temps ? ou dois je consulter un avocat ? Sont ils dans leurs droits ? aidez moi s'il vous plait....

2 réponses

Il y a eu déchéance du terme car vous n'avez pas payé les échéances comme convenu. Cela signifie que la totalité du capital restant dû est devenue exigible soit 117500€ (certainement avec moult frais et autres accessoires...).
Si vous ne vendez pas votre maison vous-même, c'est la banque qui va le faire et certainement pas au mieux de vos intérêts, 117500€ ça leur suffira. Donc vendez la maison et défaites-vous de vos dettes. Avec ce qui vous restera, repartez d'un bon pied.
0
Bonjour, je suis dans le même cas pour la même somme!

Je règle tous les mois 895 euros (identique à mon ancien crédit) depuis 1 ans.
mon crédit est "exigible" mais en fait ils font comme bon leur semble. Techniquement ils pourraient reprendre le crédit normalement mais ne le veulent pas vraiment. Il est hors de question que je vende pour rembourser. Je vendrais plus tard pour acheter autre chose. Ne vendez pas, tenter de négocier au maximum. voyez un avocat ou conseiller.
Les dossiers de surrendettemment vont prochainement prévoir la possibiliter de ne pas vendre votre bien. c'est à l'étude.

bon courage
0