Poids lourd a percuté mon véhicule stationé
bibouche82
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
-
30 sept. 2009 à 03:09
Paris - 18 déc. 2009 à 13:31
Paris - 18 déc. 2009 à 13:31
A voir également:
- Poids lourd a percuté mon véhicule stationé
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Renouvellement permis poids lourd périmé depuis 10 ans ✓ - Forum salariés
- Permis poid lourd périmé - Forum salariés
- Boite d'intérim qui finance le permis poids lourd ✓ - Forum salariés
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
30 sept. 2009 à 13:58
30 sept. 2009 à 13:58
Bonjour ,
Votre assurance ne manquera pas d'utiliser cet argument en vous disant, par exemple: "En vous garant a cet endroit, vous avez participé a la realisation du sinistre (sous-entendu: complicité de votre part ?)"
Votre assurance ne manquera pas d'utiliser cet argument en vous disant, par exemple: "En vous garant a cet endroit, vous avez participé a la realisation du sinistre (sous-entendu: complicité de votre part ?)"
Bonjour
Pour moi, en plus l'assurancepeut argumenter le fait que vous êtes assuré lorsque vous respecter le code de la route !
Donc conduite sans prendre de risque , sans alcool , sans substance interdite, sans prise de médicament ...la liste est longue
Et en respectant le code de la route !
Amicalement
Brook18
Pour moi, en plus l'assurancepeut argumenter le fait que vous êtes assuré lorsque vous respecter le code de la route !
Donc conduite sans prendre de risque , sans alcool , sans substance interdite, sans prise de médicament ...la liste est longue
Et en respectant le code de la route !
Amicalement
Brook18
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
18 déc. 2009 à 12:50
18 déc. 2009 à 12:50
Bonjour,
Jamais vous n'auriez dû vous garer sur une ligne jaune ! De même, le camion ne devait pas circuler dans cette rue. Dans le meilleur des cas, votre assurance retiendra une responsabilité 50/50.
Dans le pire, vous ne serez pas remboursé du tout !
Mais personnellement, j'estime que garé comme vous l'étiez, vous n'avez pas vraiment de motif pour contester quoi que ce soit. On ne reproche pas aux autres de faire des infractions quand on en commet soi-même de si grosses !
A +
Jamais vous n'auriez dû vous garer sur une ligne jaune ! De même, le camion ne devait pas circuler dans cette rue. Dans le meilleur des cas, votre assurance retiendra une responsabilité 50/50.
Dans le pire, vous ne serez pas remboursé du tout !
Mais personnellement, j'estime que garé comme vous l'étiez, vous n'avez pas vraiment de motif pour contester quoi que ce soit. On ne reproche pas aux autres de faire des infractions quand on en commet soi-même de si grosses !
A +
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
18 déc. 2009 à 13:03
18 déc. 2009 à 13:03
Bonjour
Le camion ne devait peut être pas circuler là, sauf livraison.
Il faisait son travail.
Et s'il était interdit de stationner et s'arreter là, d'ou la ligne jaune, c'était probablement la raison.
Si vous étiez encore rester dans la voiture quelques minutes, vous auriez pu déplacer votre véhicule.
Sachez que si c'est interdit de se "poser" à cette endroit, c'est qu'il y a une raison.
Maintenant vous saurez pourquoi.
Le camion ne devait peut être pas circuler là, sauf livraison.
Il faisait son travail.
Et s'il était interdit de stationner et s'arreter là, d'ou la ligne jaune, c'était probablement la raison.
Si vous étiez encore rester dans la voiture quelques minutes, vous auriez pu déplacer votre véhicule.
Sachez que si c'est interdit de se "poser" à cette endroit, c'est qu'il y a une raison.
Maintenant vous saurez pourquoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Votre assurance et celle du camion vont certainement retenir votre responsabilité concernant
votre stationnement non autorisé et gênant, ce qui paraît incontestable.
Il est vrai que le chauffeur aurait dû demander à la police que ce véhicule soit enlevé après
avoir fait relevé l'infraction au code de la route.
Vos réparations seront peut-être assurées, mais il se peut que vous ayez une franchise restant
à votre charge.
Vous avez toujours la possibilité d'appeler le service juridique de votre assurance si ce n'est déjà
fait pour vous renseigner sur vos droits mais... !
Cordialement.
Votre assurance et celle du camion vont certainement retenir votre responsabilité concernant
votre stationnement non autorisé et gênant, ce qui paraît incontestable.
Il est vrai que le chauffeur aurait dû demander à la police que ce véhicule soit enlevé après
avoir fait relevé l'infraction au code de la route.
Vos réparations seront peut-être assurées, mais il se peut que vous ayez une franchise restant
à votre charge.
Vous avez toujours la possibilité d'appeler le service juridique de votre assurance si ce n'est déjà
fait pour vous renseigner sur vos droits mais... !
Cordialement.