Poids lourd a percuté mon véhicule stationé

bibouche82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 03:09
 Paris - 18 déc. 2009 à 13:31
Il ma été demandé de changer l'emplacement de ma question donc là voici :

Bonjour, voilà en gros ma voiture été stationné en bas de la rue mais voilà, cet emplacement que j'ai emprunté été non autorisé car ligne jaune, bref,
surprise, hier matin un poids lourd ma défoncé ma portiere, cassé ma vitre, abimé mon rétro, abimé ma jante en voulant tourné au bout cette rue.. tout en sachant que ce poids lourd de plus de 9 tonnes n'avait rien à faire là car il est interdit de circuler dans cette agglomération avec ce type de véhicule, j'ai obtenue l'arreté municipale par la mairie.
Ca m'apprendra certes mais il a pas été de main morte et qui plus est, il a carrément fé bouger la voiture par le choc et voulant dégager le "Q" de son poids lourd,il a effectué plusieurs manoeuvres à reculons, ma voiture a bougé dans tous les sens,monter sur le trottoir, c'est un témoin qui me l'a dit...
Brf, après constat, bien sur la personne a bien indiqué ke j'étais sur un emplacement non autorisé, mon assurance me dit c'est 50/50 de réparation donc ca pique le porte monnaie !
Mais voilà, j'ai un gros doute sur ca meme le garagiste à eu ce doute car je ne suis pas en tort point de vue "assurance" mais en tort "pénalement" donc amende, que dois je faire à votre avis ?
qqun a eu ce cas ? suis je vraiment en tort point de vue assurance ?
Cette question est sérieuse alors merci pour les conseils ou aide:)
cdlt

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 sept. 2009 à 13:58
Bonjour ,

Votre assurance ne manquera pas d'utiliser cet argument en vous disant, par exemple: "En vous garant a cet endroit, vous avez participé a la realisation du sinistre (sous-entendu: complicité de votre part ?)"
0
Bonjour
Pour moi, en plus l'assurancepeut argumenter le fait que vous êtes assuré lorsque vous respecter le code de la route !
Donc conduite sans prendre de risque , sans alcool , sans substance interdite, sans prise de médicament ...la liste est longue
Et en respectant le code de la route !


Amicalement

Brook18
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
18 déc. 2009 à 12:50
Bonjour,

Jamais vous n'auriez dû vous garer sur une ligne jaune ! De même, le camion ne devait pas circuler dans cette rue. Dans le meilleur des cas, votre assurance retiendra une responsabilité 50/50.

Dans le pire, vous ne serez pas remboursé du tout !

Mais personnellement, j'estime que garé comme vous l'étiez, vous n'avez pas vraiment de motif pour contester quoi que ce soit. On ne reproche pas aux autres de faire des infractions quand on en commet soi-même de si grosses !

A +
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 717
18 déc. 2009 à 13:03
Bonjour

Le camion ne devait peut être pas circuler là, sauf livraison.
Il faisait son travail.
Et s'il était interdit de stationner et s'arreter là, d'ou la ligne jaune, c'était probablement la raison.
Si vous étiez encore rester dans la voiture quelques minutes, vous auriez pu déplacer votre véhicule.
Sachez que si c'est interdit de se "poser" à cette endroit, c'est qu'il y a une raison.
Maintenant vous saurez pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Votre assurance et celle du camion vont certainement retenir votre responsabilité concernant
votre stationnement non autorisé et gênant, ce qui paraît incontestable.
Il est vrai que le chauffeur aurait dû demander à la police que ce véhicule soit enlevé après
avoir fait relevé l'infraction au code de la route.
Vos réparations seront peut-être assurées, mais il se peut que vous ayez une franchise restant
à votre charge.
Vous avez toujours la possibilité d'appeler le service juridique de votre assurance si ce n'est déjà
fait pour vous renseigner sur vos droits mais... !
Cordialement.
0