La banque modifie le taux de l'assurance

scrab - 29 sept. 2009 à 17:52
 Bigtony - 29 sept. 2009 à 18:38
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt de 100 000 €auprès de ma banque pour l'acquisition d'un appartement achété pour le louer, le prêt a été accepté conformément à l'offre de départ, avec une assurance dècès invalidité sur ma tête au taux de 0.24%, en juillet. Début aout, les fonds ont été mis à ma disposition et j'ai donc signé l'acte notarié. Je précise que vu mes revenus et mon ancienneté dans cette banque, le crédit agricole, je n'ai pas eu de garantie hypotèques ou autres. Or par un courrier recommandéedatée du 1 septembre soit presque 1 mois après la mise à disposition des fonds, on m'informe que: ( je cite ) l'assureur nous informe qu'il donne une suite favorable à votre demande dans le cadre de ce contrat, aux conditions suivantes: Vous ètes accepté au tarif en vigueur, soit au taux majoré en vigueur soit au taux de 0,63996% calculé sur le capital initial du prêt, etc etcc....

Je trouve cette pratique cavalière, dans la mesure ou le contrat est modifié unilatéralement, et j'aimerai savoir si elle est légale et sinon que puis je faire, car cela double le montant de l'assurance.

Cordialement à tous
A voir également:

2 réponses

bonjour,
je ne suis pas sûr de vs suivre sur tout,
vous parlez bien du taux de l'assurance du prêt...? que vs assurez auprès de votre banque?
vs dites de l'assurer sur votre tête ms a quel pourcentage? 50%100% ou autre?
le taux a pu être réévaluer en fonction de la fiche que vs avez remplie et qui mentionne votre age et votre état de santé et autres...cela joue ds le montant de l'assurance
si cela ne vs convient pas vs pouvez tjs assurer l'emprunt ailleurs qu'a votre banque.

cordialement,
bigtony
0
Oui il s'agit bien de l'assurance du pr^t à 100% sur ma t^te. En fait je veux savoir si après avoir accepté et versé les fonds, la banque à le droit de modifier les conditions de l'assurance ou bien puis je ne pas accepter ce nouveau taux, voire refuser l'assurance.
0
c'est ambigüe,je dirais que si vs avez effectivement signez pr un tx à 0.24 il ne peuvent pas le modifier,
ms là vs dites :"Vous ètes accepté au tarif en vigueur, soit au taux majoré en vigueur soit au taux de 0,63996% "
que faut il comprendre...
ou bien contactez l'assureur dircetement,
bon courage
0