La règle de trois

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 26 sept. 2009 à 01:35
 nicos 13 - 26 sept. 2009 à 20:29
Bonjour,

La règle de trois selon Sarkozy est une bonne règle mais surtout une règle juste. Il est bien dommage que cette règle ne soit pas appliquée sur les bénéfices impôts déduits. POURQUOI??? Les patrons croient dans la plupart des cas que c'est parce qu'ils ont mi une enveloppe financière sur une table que tout vient d'eux et de plus qu'ils prennent du risque. Ils ont tort de penser cela car un ouvrier qui travaille pour un patron prend aussi du risque et de plus un patron sans ouvrier n'est rien. Lorsqu'une entreprise évolue, elle évolue avec les ouvriers qui y travaillent, mais en définitive ce sont toujours les patrons et les actionnaires qui se mettent tout dans la poche. Peut on qualifier cela du vol ou de l'orgueil !!!
Cette règle est applicable sur les SARL et les SA de plus de 4 salariés.
Parlons ensemble de chiffres, une SARL DU BTP de 6 salariés dégage un chiffre d'affaire d'environs 1 000 000 d'euros HT à l'année en déduisant les salaires et les charges de l'entreprise, il reste un bénéfice d'environs 200 000 euros, 66 000 euros partiront aux impôts sur le bénéfice, il reste tout de même 134 000 euros.
Le patron a pri un salaire de 3 000 euros net par mois
en fin d'année à la clôture du bilan, ce patron applique la règle de trois parce qu'il croit qu'elle est juste.
34% DE 134000 euros soit 45560 euros via l'investissement dans son entreprise
33% de 134000 euros soit 44220 euros via les actionnaires et le patron
33% de 134000 euros soit 44220 euros via les 6 ouvriers de cette entreprise. Chaque ouvrier recevra une prime d'environ 5000 euros NET pour l'année en cours.
En définitive, les chiffres parlent d'eux même.
Croyez vous encore que cette règle ne soit pas applicable ???

1 réponse

Bonsoir,
personnellement je suis patron depuis 26 ans sans employés depuis toujours,
je gagne ma vie seul je n'ai pas besoin d'ouvriers.

par contre le premier ouvrier qui soit à toujours eu besoin d'un patron...

Cordialement
0