A voir également:
- Vente de part d'héritage immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 400
25 sept. 2009 à 15:01
25 sept. 2009 à 15:01
Bonjour, oui contactez le notaire de vos parents, celui qui a les actes, et lui demandez de faire le partage. Simple et rapide .
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
28 sept. 2009 à 12:37
Merci pour votre réponse. Toutefois, je dois préciser que ma mère nous avait légué sa maison bien avant son décès. Le partage de la propriété (sauf biens mobiliers) a donc déjà été fait et je suis déjà co-propriétaire avec ma soeur qui vit en France.
Est-ce que le notaire peut intervenir pour que ma soeur me rachète ma part (la moitié de la valeur du terrain, de la maison et ce qu'elle contient). Dois-je contacter un avocat si elle refuse, ce qui est le cas pour l'instant?
Merci de me donner cette précision. Je voudrais que tout se passe à l'amiable et quels sont mes droits sans passer par un avocat?
Autres questions:
1) si je fais faire une évaluation par un agent-immobilier en France, y a-t-il des frais et comment puis-je être sûre qu'il est fiable. Je voudrais faire le maximum de démarches sans avoir à voyager si c'est possible.
2) puis-je céder la motié de ma part à mon fils et donc ne demander pour l'instant que le quart de la valeur totale?
Merci d'avance
JUDITH