Problème avec la banque

Myalla - 24 sept. 2009 à 16:34
 Myalla - 25 sept. 2009 à 20:10
Voilà bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car je ne sais pas trop ou m'adresser...

J'ai un compte personnel au CA, mon ami aussi de son coté à la meme banque, mais pas de compte joint, pas marié rien de rien... moi j'ai un gros découvert que j'arrive pas à reboucher mais lui est à jour.
Aujourd'hui mon ami a été à la banque pour faire un retrait au guichet de 70€, son compte était crédité, mais ils n'ont pas voulu les lui donner, avec comme motif que comme moi je n'avais pas fourni le justificatif de domicile qu'on m'avait demandé pour MON compte personnel, ils lui donneraient pas d'argent qui provient pourtant de SON compte personnel, et rien à faire car la dame au guichet lui a dit c'est marqué qu'il faut pas vous les donner donc je donne pas, votre compagne n'a pas rapporter son justificatif !

Quel rapport avec mon conjoint ? il peut pas mettre d'essence pour aller travailler demain c'est magnifique non ?

De plus je leur ai demandé pourquoi ils leur fallait ce papier, ils ne me répondent pas, j'ai ouvert mon compte en Janvier de cette année en fournissant lors de l'ouverture une quittance de loyer, et 6 mois plus tard ils me la redemande

Bref j'ai donné ma quittance et il est retourné leur donné, figurez vous qu'ils n'ont pas voulu lui donné son argent malgré le dépot de mon papier grrrrrrrrrrrrrr

Que peut-il faire contre eux ? ont-ils le droit de bloqué son argent à cause de mes problèmes ?

Merci à tous ceux qui répondront.

1 réponse

C'est absolument illégal. Que votre ami change immédiatement de banque, c'est du harcèlement et je pèse mes mots (j'ai 38 ans de carrière bancaire à mon actif).
0
Merci beaucoup Germain d'avoir pris le temps de répondre.

Y a t-il un texte de loi qu'il pourrait emporter avec lui ? car il a pris RDV avec notre conseillère (celle qui a mis ce blocage en place) pour mardi, c'est illégal oui mais elle le fait quand même, on est désespéré il a loupé le travail aujourd'hui, panne d'essence... une journée de travail en moins à cause d'elle... nous avons réussi à nous rendre à la Poste pour ouvrir un CCP cet après-midi, mais il sera ouvert que dans la semaine qui vient, histoire que son salaire aille ailleurs car si le blocage est encore là on ne pourra pas retirer notre loyer... reste plus qu'à envoyer le rip à l'employeur demain.

Merci encore.
0