Pouvez-vous m'aider à écrire cette lettre,

bonheur - 24 sept. 2009 à 08:48
 elmasir - 24 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
je suis allé a la prefecture pour une demande de titre de sejour , la dame à accepter mon dossier ensuite aprés vericafication il manquait , une lettre de motivation a mon dossier.
Je voudrais que vous redigié un model de lettre de motivationa à ma situation que je vous resume.



Je vis suis actuellement en situation irrégulière sur le territoire français, on me demande une lettre de motivations pour le dépôt d'une nouvelle demande de titre de séjour.
Celà fait un peu plus de 3 ans que je vis avec ma compagne française, nous nous sommes pacsé en Juillet afin de contractualiser notre amour. Je suis arrivé en France en 2002... avec un visa, mais malheureusement, il a brulé lorsque la maison que louyai tà st denis 93 s'est brulé en 2003. en 2005 j'ai eu un titre de sejour de 1 an ensuite 3 mois pour raison medicale malheureusement ce dernier n'a pas été renouvelé.
Je maitrise parfaitement la langue française (lu, écrit, parlé) puisque .......
J'ai un cousin et une cousine en France, que je cotoie régulièrement.


Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

un exemple de lettre pourrais me donner une idée, et m'inspirer
merci
4
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:04
Bonjour,

C'est surtout qu'il s'agit de donner les raisons pour lesquelles vous souhaitez vivre en France ?

Outre le fait, que vous ayez une compagne française est-ce pour des raisons professionnelles, médicales, culturelles etc... ?!

La lettre de motivation est personnelle, elle reflète vos pensées, votre futur implication dans ce pays et la faire faire par quelqu'un d'autre peut vous aider mais la faire avec vos mots passera mieux, je pense !

Bon courage !

1