Problème avec la banque

loulou - 22 sept. 2009 à 23:10
 loulou - 23 sept. 2009 à 21:44
Bonjour,

Voilà nous avons fait un rachat de crédit immobilier dans une banque il y a 4 ans, or nous voulons changer de banque cause probleme avec le conseiller mais le souci c'est que lors de la signature du pret nous n'avons pas fait attention mais on a signé l'engagement de domicilier les revenus chez eux. Est ce abusif? Ont ils le droit?si oui que peut faire. Et peut t on laissé qu'un salaire? le conseiller n'est pas du tout arrangeant. merci de votre réponse (c'est urgent)

3 réponses

Votre engagement de domiciliation de salaire ne vaut rien légalement, c'est juste un engagement moral. Vous pouvez domicilier vos salaires ailleurs. Toutefois, je vous conseille vivement d'effectuer un virement permament du nouveau compte vers l'ancien pour payer l'échéance mensuelle une bonne semaine avant la date de prélèvement car votre ancienne banque ne vous loupera pas et accumulera les frais.
0
merci pour la réponse mais nous avons quand meme signé l engagement des domiciliations de salaire alors nous sommes coincés ou bien meme signé ca vaut rien.
0
Etant dans la même situation que vous, je confirme les propos de gremain et pour les compléter, le coût de virement permanent (de bq postale vers banque populaire) est d'environ 2€/mois
0
merci. Mais est ce que vous aviez signé aussi l'engagement de domiciliation des 2 salaires. Notre conseiller n'est pas du tout content. Donc il faut qu on soit sur avant de partir qu il ne peut rien faire contre nous.Bien on fera un virement permanent.
0
Je vous confirme que vous pouvez changer de domiciliation bancaire sans que votre banque puisse vous dire qq chose.
0
merci d'avoir pris le temps de me répondre, nous allons partir de cette banque et faire un virement permanent pour payé l'emprunt. et on ne fera pas de pub pour la socièté générale.
0