Mail collectif et faute professionnelle ?

gigi75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 20 sept. 2009 à 12:48
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 20 sept. 2009 à 13:06
Bonjour,

La semaine dernière, notre manager a distribué les primes managériales aux employés de mon service.
La mienne était nulle alors que je travaille d'arache-pied et est très bien considéré par mes collègues pour mon travail. D'autre collègues touchaient des primes conséquentes eux. J'ai trouvé totalement injuste et j'ai donc demandé par un mail collectif à plusieurs personnes de s'exprimer sur mon travail et j'ai mis en copie mon manager.

A la suite de cela, je suis convoqué par mon RH qui a reçu une plainte de mon manager : j'aurais dû utiliser la procédure de recours normale : entretien avec manager+RH. Ameuter mes collègues serait une faute professionnelle selon eux. J'ai un entretien la semaine prochaine avec manager+RH. Ont-ils le droit de parler de faute professionnelle ? Dans quels textes est-ce écrit ? Quelle niveau de faute : simple, grave, lourde ?
Comment puis-je me défendre ?

Merci d'avance.

Gigi
A voir également:

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
20 sept. 2009 à 13:06
https://www.alexia.fr/

ça peut aider
0