Prime panier

spilou - 18 sept. 2009 à 12:55
 spilou - 19 sept. 2009 à 12:35
Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux pretendre a une prime panier n'ayant pas de lieu pour me restaurer ( cuisine avec table et chaise) juste un frigo et un micro onde dans le bureau de mon patron et que je suis a 15 km de chez moi
mon employeur possede plusieurs agences (4) sur lequel nous sommes environs 2 à 3 employés.
merci d'avance pour toutes reponses apportés.
A voir également:

5 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
18 sept. 2009 à 13:07
La prime de panier est due sous certaines conditions, que vous pouvez retrouver dans la convention collective pour laquelle vous avez, obligatoirement, opté dans votre entreprise.
0
bonsoir
merci avant tous pour la reponse,

ou puis je la trouver gratuitement svp ??

cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
19 sept. 2009 à 09:25
0
lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
19 sept. 2009 à 11:44
la prime panier n'est accordée qu'aux personnes travaillant minimum 6 heures d'affilée (code du travail dixit)

si vous avez une heure pour déjeuner cette prime ne vous sera jamais accordée

Par contre si vous prenez vos repas dans l'entreprise, obligation de l'employeur de mettre à disposition de l'employé, un local où doivent se trouver, chaise, table, frigo, plaques chauffantes, micro-ondes, un point d'eau

Lors de la prise de votre repas vous ne pouvez le faire sur votre poste de travail vous devez détenir un local excentré de votre poste et le bureau du patron n'est pas un local de restauration mais un local de travail, l'activité principale de ce bureau étant liée aux affaires de l'entreprise

il faut saisir l'inspection du travail et demander qu'un inspecteur se déplace sur le lieu pour vérifier la régularité de ceci vous pouvez aussi saisir la médecine du travail Si vous avez des représentants du personnel ces derniers (surtout ceux du CHSCT) se doivent d'intervenir avec véhémence à ce sujet et ne pas se contenter de faire le dos rond Il faut savoir que l'inspection du travail ou le médecin du travail est obligé de se rendre sur les lieux à leur demande express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup
pour cette reponse très claire
0