Location meublé de tourisme et loi Bouvard

Telen - 17 sept. 2009 à 14:30
 kevin - 28 sept. 2009 à 14:10
Bonjour,

Je viens de mettre en location meublée touristique un studio qui fait partie de ma maison d'habitation principale J'ai acheté cette maison (ancienne construction) en 2009 et effectué les travaux de rénovation importants avant la mise en location. J'entre dans le cadre dit "loueur de meublé touristique non professionnel".
Puis-je alors bénéficier des avantages de la loi Bouvard permettant de déduire de mes impots les charges et une partie du coût de l'investissement concernant ce studio (soit les intérêts d'emprunt mes aussi une partie du capital lui-même).
Si oui, comment se calcule la valeur d'achat du studio par rapport au coût global d'achat de la maison?

Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous faites quelques confusions:

Il n'est de toute façon pas possible d'opter à la fois pour l'amendement Bouvard qui accorde des réductions d'impôt et au système d'amortissement fiscal.
C'est l'un ou l'autre des systèmes!

Dans votre cas, le choix est assez simple puisque vous n'avez pas droit à l'amendement Bouvard. Celui ci est réservé aux résidences services (capables d'offri au moins trois des quatre services listés dans la loi).

Il vous reste donc la formule de l'amortissement qui est loin d'être la plus désaventageuse dans votre situation.

cgpmartin@aol.com
0
Merci beaucoup pour cette réponse. Les recettes prévues sont inférieures à 23 000 euros et à moins de 50% de notre revenu global. Donc, si j'ai bien compris, vous me conseillez de déclarer ces revenus locatifs dans la catégorie des BIC, en optant pour le régime réel simplifié. Dans ce cas je peux déduire les frais, dont les intérêts d'emprunts. Mais puis-je aussi déduire un amortissement du capital? Et alors, comme ce studio fait partie intégrante de la maison, quelle base puis-je retenir pour calculer le coût d'achat du studio par rapport au coût global d'achat de la maison. En tenant compte d'un simple rapport de surface?
Bien cordialement
0