Enlever une reconnaissance d enfant

roger - 16 sept. 2009 à 19:04
 Roger - 24 févr. 2011 à 17:16
Bonjour,
je suis marié , j ai eu une aventure il y a qq années , le resultat est qu elle est devenue enceinte, accouché etc....
j avais coupé tout lien avec elle mais j ai eu pitié d elle car elle avait de graves problemes de santé et, de peur que l enfant aille a la dass si elle mourrait, je l ai reconnu, et ce plus d un an apres sas naissance.
Actuellement , pour de nombreuses raisons tres compliquées ( entre autre qu elle m interdit de le voir et veux que je sorte definitivement de sa vie ) je desire retirer cette reconnaissance car l enfant apparait sur mon etat civil et je voudrais qu il n y ait aucun lien ni aucune trace entre cet enfant et moi.
Cela peut paraitre cruel mais ce n est que la face cachée de l iceberg.
On m a dit qu il s agissait d une procedure d abandon mais sans etre tres clair.
Pourriez vous m indiquer les demarches a suivre ainsi que la probabilité que ca fonctionne.
Merci d avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 21:20
je ne veut pas dire de connerie , mais je crois qu'il faut faire un encours en justice pour cela ..... et si la mere s'oppose ou si vous n'avez pas de raison "serieuse" qui puisse faire que cette enfant vous nuit ....

bon courage !
5
bonjour j'ai moi aussi le meme probleme mais je me sui laisser manipuler car je croyais quil etait sincere je venai daprendre que javais un cancer et comme du coup je voulai pas que ma fille soit adopter alor jai apceter qui reconaice ma fille et aujourdhui cet personne me menace de me lenlever en plus il se prend pour un ange jai decouvert que cetait une personne qui aime profiter des faiblesse des gens alor aujourdhui je ne peux apceter quil prend ma fille elle porte mon non en premier et le sien en deuxiemecoment faire pour qquil enleve son non gauer
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 16:13
@ Nat

L'encours en justice est la seul solution a mes yeux , si d'autre connaisse d'autre solution pour retirée la reconnaissance paternel / maternel
0
Peut etre que pour elle c'est faisable .... si il est d'accord ...
D apres ce qu'on m'a dit , si la femme demande le retrait de la paternité , que l'homme est d'accord et que en plus il n'est pas le pere reel ( ou cas ou le tribunal demande un test de paternité ) alors oui ca passe...

Mais ca implique que tous oeuvrent ensemble ...
0