Droit aux allocation famillial

Lina Sirine - 11 sept. 2009 à 13:21
 Berna65 - 11 sept. 2009 à 19:11
Bonjour,
J'aimerais savoir mon droit à l'allocation famillial s'il vous plait.
Actuellement je suis étudiante et j'ai eu mes 20ans en fin juin. Depuis le 27 avril on m'a envoyé un courrier qui m'informer que mes parents ne toucherait plus d'allocation pour ma part! Il ya 3 enfants a charges de 9ans a 17ans et je suis la seul dans le supérieur. Mais j'aimerai comprendre pourquoi on nous parle d'alloc de 21ans alors que mes parents ne la touche plus sachant que je suis encore à leurs charges!?!!? répondez moi selon les vrais droit s'il vous plait.

1 réponse

Bonjour,
Et oui, c'est quand les enfants coûtent le plus cher que les allocations familiales s'arrêtent (aux 20 ans de l'enfant).
Cependant, une allocation forfaitaire peut être versée pendant un an aux familles pour les enfants de plus de 20 ans. En 2009, le montant net de cette allocation est de 78,36 euros.
Pour en bénéficier, la famille doit avoir perçu des allocations familiales pour au moins 3 enfants le mois précédent les 20 ans de l’enfant. Celui-ci doit être toujours considéré comme à charge, c'est-à-dire vivant au sein du foyer ou percevant un salaire inférieur à 55% du SMIC.
Par contre, si vous êtes étudiante et que vous logez en cité U ou louez un appartement, vous ne pouvez cumuler cette allocation avec une allocation logement.
Cordialement.
0