Paiement pension alim avec un surrendettement

canaille85 Messages postés 2 Statut Membre -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Divorcé depuis plusieurs années , mon ex mari me versait une pension pour mes deux enfants a charges.
Etant au chômage depuis un an maintenant et ayant eu un nouvel enfants.
Sa conjointe en congé parentale et celui ci au chomage ils touchent a tout les deux sans travailler plus que moi a temps plein avec nos deux enfants a charges.

Monsieur ne m'ayant pas verser la pension alimentaire depuis 8mois elle est désormais saisie sur son pôle emploie.

Une demande de baisse de pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales a été faite sachant que celui-ci est actuellement en surrendettement.
Passant bientôt au tribunal, puis-je toujours prétendre a une pension ou celle-ci peu elle est supprimer complètement ?

Merci beaucoup de vos réponse et de votre aide
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Vous pouvez y prétendre c'est votre droit.
C'est le juge qui décidera en ayant connaissance de la situation de chacun (notamment pour lui 1 enfant a charge et surendettement)
0
canaille85 Messages postés 2 Statut Membre

Il arrive donc que aucune pension alimentaire n'est versée suite a la décision d'un juge ? ou la personne n'ayant pas les enfants a charge est -elle obligé de verser une somme a son ex conjoint aussi minime soit-elle ??
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bien sûr ! Il arrive qu'un J.A.F., devant certaines situations, décide qu'il n'y aura pas pension alimentaire car le papa n'en a momentanément pas les moyens !! Et il n'est pas indiqué quand la maman qui a les enfants à charge devra ou pourra demander ... Par contre, il y a droit de visite, de vacances, classiques ! Le Juge applique le Code Civil !

Pension alimentaire qui doit être bien définie aussi : c'est pour les enfants ? pas pour l'ex-conjoint , si elle n'a pas été prévue dans une procédure de divorce ?

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0