Accident mortel de la circulation en tunisie

Fermé
maman de mikael - 9 sept. 2009 à 13:03
 Heysel - 18 févr. 2010 à 11:27
Bonjour,
Mon fils de 18 ans est decede dans un accident de la circulation en tunisie le 15 aout 2008. Il se trouvait a l´arriere du vehicule avec 2 autres jeunes filles ( dont sa cousine) et sont decedes tous les 3 sur le coup. la passagere avant du vehicule a ete grievement blessee et la conductrice indemne.
L´accident aurait ete du ( selon les dires de la conductrice) a un ecart qu´elle aurait du faire, car quelque chose se trouvait selon elle sur la route. en faisant cet ecart, le vehicule a percute un poteau et est parti de l´autre cote de la voie express, en tapant contre 2 autres vehicules ( blessés légers).
Je suis face au droit étranger ( tunisie) que je ne maitrise pas , j´exige par exemple une expertise du vehicule ( car a mon avis il y a eu non respect de la limitation de vitesse) et j´ai de grosses difficultes pour l´obtenir. j´en suis au 3eme avocat ( 1 francais très très connu... et 2 tunisiens) et rien n´avance. A chaque fois chacun me fait croire s´occuper du dossier et une fois regles les honoraires, c´est le silence total.
je ne recherche aucune indemnisation financiere. je recherche simplement la culpabilite de la conductrice car c´est peut etre un accident de la route, mais c´est aussi 3 homicides involontaires,
est-il aussi simple de perdre le controle de son vehicule ( pour exces de vitesse ou parce qu´un objet obstrue la route) et n´etre pas condanable face à la vie de 3 jeunes de 18 ans ?
merci de vos reponses

2 réponses

vous ne pensez pas qu'elle s'en veut deja assez comme ca la conductrice ?
1
Réponse facile à mon sens ! Voire déplacée ! Savez-vous ce que signifie perdre un enfant ? Bien sur que la conductrice s'en veut, c'est évident (il y a tout de meme trois victimes de 18 ans !). Mais le coeur de cette maman explose, quoi de plus naturel. Quoi de plus naturel également de vouloir rechercher les circonstances exactes de l'accident. Cette maman réclame justice, elle ne réclame pas la peine capitale !
0
Heysel > lulu
18 févr. 2010 à 11:27
peine capitale ?

c'est la tunisie hein pas la france ! on va dire que les lois sont pas vraiment les memes la bas ni les peines !!
0
Bonsoir Madame
Dans ce genre d 'affaire ,il est important de faire appelle a un specialiste.En l' espece il est tres important de faire appelle à un avocat specialisé en Droit international privé.Car il est possible que les juridictions française soient competentes des lors que le responsable et la victime soient de meme nationalité.Il est meme possible que des conventions internationales puissent exister entre la Tunisie et la France pour permettre de faciliter le denoument de ce genre de litiges .
0