Election des membres du bureau d'une asso [Résolu]

- - Dernière réponse :  pacalou85 - 26 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,
pour renouveler le bureau d'une association et voter le rapport moral et financier, je crois qu'il faut la majorité +1 pour valider ces votes
par contre quel est le formulaire qui va bien pour les personnes qui se feront représenter par une autre personne ou qui donnent le pourvoir au président
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7076
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
760
29
Merci
Regarde mon document, c'est le poste 2.

Bonne journée.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ac 3
4
Merci
Petite info complémentaire, le rapport financier doit être approuvé lors de l'AG donc par l'ensemble des adhérents si quorum atteint. Les membres du bureau sont designés par les membres du CA qui ont été élus lors de l'AG.
Commenter la réponse de norac
Messages postés
7076
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
760
3
Merci
Il n'y a pas de formulaire précis, à vous de l'inventer.

Un petit exemple pour t'aider.

Bonne journée.
Commenter la réponse de ac 3
2
Merci
bonjour
nous en plus nous mettons trois colonnes pour contre abstention
pour que le donneur de pouvoir donne son intention de vote
a+
Commenter la réponse de gege
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5499
1
Merci
Bonsoir ,

En regle generale, la convocation pour l'AG est accompagnée d'un pouvoir (de representation) que le membre remet a qui il souhaite.
Commenter la réponse de Foyer
1
Merci
Les AG sont des moments importants dans une association, permettre à des adhérents de ne pas être présents, est une chose dangereuse à mon avis. A quoi peuvent servir les AG si les adhérents se font représentés par d'autres. Ne prendre en compte que les membres et non parler de quorum pour la validité des votes sera plus bénéfique pour l'association par l'investissement de chacun des membres en étant présents lors des AG. Le pouvoir n'encourage que l'absentéisme.
Commenter la réponse de pacalou85
Dossier à la une