Droit aux tickets restaurant

audrey -  
 gregh -
Bonjour,

je suis employée en CDD de septembre à décembre. Les employés de ma structure ont le droit au tickets restaurant, je souhaiterais savoir si moi aussi je pouvais y avoir le droit tout en étant en CDD pour une période bien définie.

merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

nikospyros Messages postés 232 Statut Membre 130

Il n'y a pas de différence de traitement entre cdd et cdi.
4
audrey

ok, pourtant ils me disent que je ne peux prétendre à les avoirs que faire?
0
CP8 Messages postés 4 Statut Membre 3

Il y a des c.... partout .

La rémunération versée au salarié intérimaire ne doit pas être inférieure à celle que perçoit, dans l’entreprise utilisatrice, un salarié de qualification équivalente occupant le même poste (art. L. 124-3, L. 124-4-2 et L. 140-2 du Code du travail).

Les tickets-restaurants sont des éléments de la rémunération du salarié.

Par conséquent, le salarié intérimaire doit en bénéficier.

Si ce n’est pas le cas, il peut demander des dommages et intérêts.

Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 29 novembre 2006 n° 05-42853
2

Tu bénéficies des mêmes droits et avantages que tous les autres employés. Ce droit tu l'aurais également eu en tant qu'intérimaire.
1
JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270

FAUX, en tant qu'intérimaire pas de tickets resto de l'entreprise qui emploi, mais rien ne t'interdit de demander une prime de paniers à ta boite d'intérims

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270

il peut demander des dommages et intérêts >>> c'est une prime de panier!!!

mais sinon ok! je suis intérimaire et je doit avoir mes tickets resto qui me les donnes ??????

l'entreprise qui m'emploie ou ma boite d'intérim ???????????

je te m'est au défis de me communiqué ta fiche de paye d'intérimaire avec écrit en bas des tickets resto provenant d'une autre entreprise...................
0

Je ne suis pas intérimaire mais en tant qu'ancien chef d'entreprise j'en ai employé et je dois dire plus que ce que le droit du travail permetait ( 10% des effectifs de l'entreprise) . Si ma réponse ne te convient pas, prends un rendez-vous avec l'inspecteur du travail du bassin d'emploi dont tu dépends et poses-lui la question. C'est simple comme bonjour et ça ne vaut en aucun cas une polémique. Je rajouterai simplement qu'un ticket restaurant n'est pas une prime de panier. La fiscalité et les charges ne sont pas les mêmes.
Salut.
0

Si tu perçois des primes de panier, elles correspondent sans doute à l'équivalent ticket restaurant que l'entreprise qui t'emploie verse à ses salariés car ce n'est pas elle qui te donnera des tickets restaurant mais la boîte d'intérim qui t'emploie et ce sous forme de prime de panier.
0
gregh

bonjour pour pouvoir avoir des tickets restos ,il faut avoir une ancienneté de 6mois mimi ,voila bonne journée
0