Accident du travail

yo - 7 sept. 2009 à 13:33
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 7 sept. 2009 à 15:00
Bonjour,
suite a un accident de travail en 2005 et saisie tribunal du tas qui ma donner raison vu les sequelles amputation du gros orteil pied gauche fracture du coude gauche depuis 2007 des probleme de hanche et de dos sont aparue operation du dos sur les vertebres et en plus les autres doigts de pied se mette a gauche afin de pouvoir trouver mom equillibre mon employeur a etait condanner aux maximum mais je dois passer devant un expert le 28 septembre 2009 ma question et combien puige pretendre en indemnité pour tout ces probleme sachant q une operation de ma hanche et envisager dans quelques anneé merci de vos reponse pour info j ai 44 ans et j me fait un petit peux de soucie sur le reste de ma carriere yo

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
7 sept. 2009 à 15:00
Bonjour,

les expertises médicales suite à des accidents sont toujours des moments délicats.

Attention, l'expert que vous allez rencontrer est payé par les compagnies d'assurance. Il va essayer de faire baisser au maximum les indemnités auxquelles vous avez droit.
La chose la mieux à faire est de se faire accompagner par son médecin traitant. Les médecins experts font beaucoup moins pression sur les patients devant un confrère.
Si vous ne pouvez pas, il y a déjà une indication que je peux vous dire. Surtout, ne pas parler d'anciens traumatismes non graves, il va les associer pour dire que vous étiez déjà handicapé et baisser la prime. Par exemple, si vous dites que vous avez eu une entorse au genou à 15 ans au foot, il va noter ça dans son rapport pour justifier des baisses de primes.

Pour vous aider, il existe des associations de défense qui sont assez efficaces, moyennant le versement d'une cotisation.

Courage
0