Mandat de mise en vente

AMETHYSTE - 7 sept. 2009 à 12:10
MOUZIMPRE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 14:38
Bonjour,
Je viens de signer avec l'ensemble de la famille, un MANDAT DE MISE EN VENTE (Décret N°78-26 du 8 Mars 1978) (Arrêté Ministériel du 27 Mai 1982) de la maison de famille. L'Agence Immobilière a fixé un certain prix au départ pour la maison. Après plusieurs visites, le prix étant revu à la baisse, une personne de la famille a décidé de racheter la maison après accord du juge, puisque la maison est sous tutelle. L'Agent immobilier ne veut rien savoir et nous met la pression pour la vente. Aucun compromis définitif de vente n'étant été signé avec l'agence. Ce dernier nous informe qu'ayant peut-être un client extérieur, il peut nous mettre en justice. Il est certain que si ce dernier réalise la vente avec un client extérieur à la famille, sa commission sera supérieure à celle réalisée par la vente de la maison à la famille. Je vous demande donc quel est la valeur de ce mandat de mise en vente et si ce dernier peut nous contraindre à céder la vente de la maison à un agent immobilier peu scrupuleux.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils...................................................................................
A voir également:

2 réponses

mandat exclusif ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
7 sept. 2009 à 12:41
Bonjour

Après plusieurs visites, le prix étant revu à la baisse,
Un "Avenant" a-t-il été fait avec l' Agence ?

Avez-vous signé un mandat d"EXCLUSIVITE" avec l'agence ?

0
MOUZIMPRE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 14:38
Marie,
Non il n'y a pas eu d'Avenant, ni de mandat d'exclusivité--------------------
0