Rupture conventionnelle le flou total!!

Celine85 - 7 sept. 2009 à 10:28
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 10:35
Bonjour,
Voici mon cas: j'ai commencé a travailler dans un supermarché le 10 novembre 2008 et je suis à temps partiel (22h par semaines). Depuis quelques mois la motivations n'est plus vraiment au rendez-vous et j'en suis déjà à 2 avertissements. Je me demandais si une rupture conventionnelle ne serait pas la solution car évidement je ne peux pas me permettre de démissionner car je n'ai pas trouver un autre travail. Actuellement j'en cherche un mais je n'ai que des réponses négatives sinon mon problème serait réglé... Donc je voulais avoir des informations sur la rupture conventionnelle, comment négocier, et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est les jours de carences car c'est mon 1er boulot et j'avoue il y a énormément de choses que j'ignore au niveau des lois. Aurais-je droit aux ASSEDIC? Bref merci de bien vouloir m'aider car je suis totalement dans le flou et tous les forums que je vais voir datent de l'an dernier concernant cette nouvelle loi donc à l'époque tout était vague!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
7 sept. 2009 à 10:35
Bonjour,

Vous pouvez demander une Rupture conventionnelle du contrat à durée indéterminée (CDI). à votre employeur, mais il n'est pas obligé d'accepté......

si il est ok alors:

15 jours calendaires + 15 jours ouvrables après la signature vous partez avec des indemnités de licenciement et plus si négociation, et vos droits pour le pôle emploi....
0