Chef de rang en restauration

kro1982 - 4 sept. 2009 à 21:39
 loute24 - 6 avril 2010 à 16:49
Bonjour,

Je travail dans le restauration depuis 2 ans. J'ai un bts hôtellerie restauration. Et bien en 2 ans toutes mes illusions ce sont envolées!!! Je sors d'un entretien pour un poste de chef de rang. A la base le contrat proposé est un contrat de 39h. Mais nous savons tous ,et en particuliers ceux qui travaillent chez les indépendants, que 39h dans ce métier ça n'éxiste pas!!! ( en moyenne 45 à 50h/semaine). et oui, le calcul est simple: service du midi = 9h-15h et service du soir 18h- minuit et plus! donc minimun 12h de travail par jour! Et 12h de travail INTENSE que ce soit physiquement et nerveusement. Alors au cours de ce fameux entretien, sachant comment cela se passe,j'ai demandé "et pour les heures supplémentaires? comment comptez vous fonctionner?" Le patron m'a répondu TEXTO " mais.... elles ne sont pas payées! Si je payais les heures supplémentaires de mes employés je mettrais la clé sous la porte!" ... N'est ce pas choquant d'entendre cela??? et quand je parle d'heures supplémentaires je ne parle pas d'une ou deux par semaine mais d'une moyenne de 10 HEURES par semaine!!!! Ce qui, sur un mois, représente à peu de choses près un temps partiel GRATIS!!!! du BENEVOLAT quoi!!!!

Que fait l'inspection du travail???? Je pense que des contrôles plus soutenus sont vraiment nécessaires!!!!! Car personne n'ose se plaindre de peur de perdre son travail!!!! Pourtant le temps de l'esclavagisme est résolu... Enfin.... presque! Qui a dit "travailler plus pour gagner plus???" Faudrait il encore que la législation soit respectée!!!

2 réponses

tristaco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 16:14
Bonjour,

Je te comprends, j'ai été dans le même cas que toi, mais il y a quand même des patrons correctes.

J'ai trouvé par l'intermédiaire du site:

www.emploichr.fr

C'est un emploi correctement rémunéré au-dessus de la grille et mes heures sup' sont grassement payées.

Mais il est vrai que je fais beaucoup d'heures.

Tristan
0
bjr
c clair moi je suis dans le meme cas c'est travailler pour gagner moins et l'inspection du travail est au courant ils ont un dossier.
0