Surtention provoquée par EDF

Signaler
-
 christof64 -
Bonjour,
il y a quelques mois de cela nous avons eu un problème de surtension dans notre appartement, ou nous etions locataires.
EDF à envoyé du 360 au lieu de 220 volt. lors de cette surtension, machine à laver , télévision et lecteur dvd ont directement grillé. Egalement 3 disjoncteurs de notre tableau électrique ont brulé. Concernant les disjoncteurs, est il possible qu'il n'aient pu etre endommagé à cause d'EDF ou est-ce obligatoirement à cause de cette surtension qu'ils ont brulé?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
18724
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 402
Bonjour ,

Etes vous les seuls dans la maison ou dans le quartier a avoir subi cette "surtension" ? Je serais etonné que vous ayez une ligne directe et unique pour votre installation.
Messages postés
5236
Date d'inscription
samedi 1 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 673
c est arrivé a un membre de ma famille qui était en bout de ligne
Messages postés
1095
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
316
Bonjour,
mes parents sont en bout de ligne, les surtensions sont donc fréquente : résultat : les radio-réveils et autres sont déréglés plusieurs fois par jour, je vous parle même pas qu'en vous êtes sur votre Pc : solution : avoir une assurance avec les dommages électriques
le 18 decembre 2009 nous avons subi une surtension importante sur notre réseau (voisins également)
l'expert de erdf et l'expert de notre assurance sont venus constater. Résultat notre assuereur nous informe que nous sommes assuré qu'à la vétusté des appareils. Erdf ne rembourse qu'à la valeur de l'occasion ou réparation...(plaque indcution, four encastré, seiche linge...)

Mon assureur pro m'informe que si ce n'est pas marqué dans les conditions générales de vente de edf il se peut que l'on puisse réclamer le remboursement à neuf. Qu'en pensez-vous.