Surtention provoquée par EDF

Stefetmax - 3 sept. 2009 à 12:51
 christof64 - 3 janv. 2010 à 13:06
Bonjour,
il y a quelques mois de cela nous avons eu un problème de surtension dans notre appartement, ou nous etions locataires.
EDF à envoyé du 360 au lieu de 220 volt. lors de cette surtension, machine à laver , télévision et lecteur dvd ont directement grillé. Egalement 3 disjoncteurs de notre tableau électrique ont brulé. Concernant les disjoncteurs, est il possible qu'il n'aient pu etre endommagé à cause d'EDF ou est-ce obligatoirement à cause de cette surtension qu'ils ont brulé?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 sept. 2009 à 13:52
Bonjour ,

Etes vous les seuls dans la maison ou dans le quartier a avoir subi cette "surtension" ? Je serais etonné que vous ayez une ligne directe et unique pour votre installation.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2009 à 14:08
c est arrivé a un membre de ma famille qui était en bout de ligne
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
3 sept. 2009 à 14:10
Bonjour,
mes parents sont en bout de ligne, les surtensions sont donc fréquente : résultat : les radio-réveils et autres sont déréglés plusieurs fois par jour, je vous parle même pas qu'en vous êtes sur votre Pc : solution : avoir une assurance avec les dommages électriques
0
le 18 decembre 2009 nous avons subi une surtension importante sur notre réseau (voisins également)
l'expert de erdf et l'expert de notre assurance sont venus constater. Résultat notre assuereur nous informe que nous sommes assuré qu'à la vétusté des appareils. Erdf ne rembourse qu'à la valeur de l'occasion ou réparation...(plaque indcution, four encastré, seiche linge...)

Mon assureur pro m'informe que si ce n'est pas marqué dans les conditions générales de vente de edf il se peut que l'on puisse réclamer le remboursement à neuf. Qu'en pensez-vous.
0