Abscence injustifié

ellememe - 31 août 2009 à 17:47
 MOIMEME33 - 1 sept. 2009 à 15:04
Bonjour,

je travaile depuis bientôt un an en tant que livreur-vendeur, j'ai un patron qui ne cesse de mettre la pression, qui promet des choses qui ne fait pas et dont les conditions sont mauvaises et qu'il fait rien pour ameliorer ma situation.

Je recherche un autre travail pendant mon temps libre et je souhaite quitter l'entreprise dés que j'aurai trouver.
Je ne souhaite en aucun cas faire un préavis s'il le demande pour la simple et bonne raison et de lui rendre un peu la monnaie de sa pièce.On ma conseillé de ne plus aller travailler et donc venir à un licenciement pour abscence injustifiée.

Qui peut m'aider pour la suite, qu'est ce que je risque et est-ce faisable ?

Merci
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
1 sept. 2009 à 09:01
Bonjour,

On appelle cela faire "un abandon de poste" passible d'un licenciement pour faute grave .
Le problème c'est que l'employeur peut faire trainer la procédure pendant plusieurs mois et vous adresser des bulletins de paie avec 0€.
De plus durant la procédure et jusqu'au terme du licenciement , vous n'êtes pas en principe" libre de tout engagement"
Si vous trouvez un autre emploi et que vous démissionnez , indiquez dans votre lettre que vous n'effectuerez pas de préavis pour X raisons (lister tous les manquements de l'employeur)
Cela pourrait s'analyser en une" prise d'acte de rupture du contrat de travail" qui est une rupture immédiate du contrat de travail aux torts de l'employeur , au cas ou l'employeur vous chercherait des noises via les prud'hommes (rupture abusive de contrat)
Peu probable tout de même.
0
merci de votre réponse en tout cas..que j'étudie avec attention..

Mr ESTRADE
0