Chèque impayé mais régualisé, chèque perdu

eva78 - 31 août 2009 à 15:45
 ghariboobs - 16 sept. 2009 à 23:45
Bonjour,
Je suis interdit bancaire depuis 2007,
j'ai 6 chèques impayés dont 3 que j'ai régularisé (payer en espèces il y a deux ans).
J'ai fais la grosse erreur d'oublier de renvoyer ces chèques et à présent je ne les retrouve plus...j'ai mis ma maison en vrac pour les retrouver mais au bout de deux ans...
J'ai lu que je devais faire faire une attestation sur l'honneur par ces bénéficiaires mais d'après ma banque ce n'est pas suffisant, il faut apparemment que la personne se déplace à la poste etc... j'ai pas trop compris...
Est ce que l'attestation est réellement suffisante... y a t-il un autre moyen...?
Je peux repayer les chèques (ce n'était pas des gros montant sauf un que j'ai déjà payer il y a deux ans.)
Que faire?

Merci !!

3 réponses

Bonsoir,
Effectivement, nombreuses sont les banques qui n'acceptent pas les attestations.
Pour régulariser un chq impayé, il faut soit qu'il se représente, soit le rapporter à ta banque comme preuve d'un paiement par un autre moyen de paiement, soit constituer une provision pendant 1 an et 8 jours.
Tu peux donc demander à ta banque de créer la provision pour ces chèques (tu dis que ce ne sont pas des gros montants, donc ca devrait aller). A l'expiration du délai, étant donné que les chq ne risquent pas d'être représentés, tu récupereras la provision.
Ainsi tu auras régularisé ta situation dès lors que le blocage sera fait.
Bon courage.
0
n'importe quoi lelfe !!! tout dans la clarté comme d'ab !!!

bonjour eva 78 renseigne toi a ta banque des lors que tu bloque la provision sur ton compte du montant des chéque impayés (n'oublie pas de payer les timbres de frais d'impayé) pendant 1 an le déblocage au prés de la banque de france ce fait dans un delai de 3 a 4 jours et non dans un delai de 1 an !!!!!! puis tu peut recommandé des chéques et en emettre de nouveaux au bout de 1 an tu récupére le montant déposé sous réserve que t'es créancier n'est pas représenté leurs chéque impayé et vu que tu en a payer déja 2 rassure toi tu ne les paiera pas une deuxiéme fois !
salut
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
2 sept. 2009 à 09:30
Bonjour Pierre et Lelfe et merci pour vos interventions.
Un petit bémol : merci de rester courtois avec les autres intervenants, même quand vos avis diffèrent.
Bonne journée. :)
0
merci beaucoup pour vos réponses.
C'est très gentil de votre part pour votre aide et conseils.
0
Bonjour eva
Moi j ai fais la betise d envoyer mes cheques impayes a ma banque par la poste car je venais de demenager et je ne pouvais me deplacer et en plus je les ai envoyes sans recommandes j ai ete tres bete. Aujourd hui je suis toujours bloquee et fichee bdf car ma banque ne retrouve pas les cheques surtout ca ete encore plus le bazarre car j ai demande le transfert de mon compte enfin ca serait trop long a expliquer car c est ma parole contre la leur cependant j ai fais des recherche sur le net et si ca peut te rendre service voila ce que j ai trouve :

http://www.ca-agen.justice.fr/pratique/fiches/ti/15interdictionbancaire/cheq-sans-pov.pdf

J e compatie a cette galere et te souhaite bon courage en esperant que ca t aide moi je vais essayer, qui ne tente rien a rien !! biz
0