Avocat et convention d honoraire

herve0613 - 29 août 2009 à 18:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 août 2009 à 20:57
Bonjour,

j'ai été indemnisé par le fonds de garantie suite à un accident de la voie publique.
Mon cousin et avocat m'a partiellement défendu dans cette affaire puisque j'ai du changer d'avocat en cours de route vue que je me suis aperçu de son manque de perspicacité lors de ma proposition d'indemnisation déFinitive.
Faisant partie de ma famille il s'est occupé sans convention d'honoraire d'un autre soucis apparu avec mon epilepsie de mon licenciement et de mon dossier prud'hommes.
tout au long de notre collaboration j'ai personellement adressé les courriers moyennant quoi je m'engageait à lui verser 10 % des sommes perçues par le FGA en espèces bien sur (ce pourcentage comprennant son aide et son conseil sur toutes les affaires traitées).
actuellement j'ai versé 12000 euro en espèces puis 6000 par chèques pour récuperer mon dossier du FGA alors qu'il s est contenté de communiquer aimablement avec le FGA et que le docteur Belzer medecin expert a fait tout le boulot d'expertise.)
ensuite il me demande a nouveau 5 jours avant que je passe au prudhomme 6000 euro pour ses nombreuses années d'assistances et d aide sans avoir rédigé ses conclusions me prenant ainsi a nouveau en otage .
1 Quelle solution adopter alors que je suis a l heure actuelle sans ressources et au chomâge et de plus travailleur handicapé?
2 peut il contituer a m 'obliger a rester avec lui et ne pas se présenter au prudhomme et ne pas être diligent sans que je lui verse la somme demandée,?
3 dois lui adresser un courrier pour lui signifier ma requête (c 'est a dire de rediger ces conclusions et de me defendre ?)
A til tout simplement le droit de faire cela?
cordialement
hervé

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 août 2009 à 20:57
Bonsoir ,

Bien souvent il vaux mieux ne pas s'adresser a quelqu'un de la famille, surtout dans ce genre de profession. Il y a peut-etre des raisons valables mais c'est trop source d'ennuis, la preuve ...
2