Longue maladie

la grosse - 28 août 2009 à 18:52
 bleutopaze - 28 août 2009 à 19:04
Bonjour,
je suis as depuis 20 ans j ai 39 ans et je suis en longue maladie depuis 1 ans et demis je travaille dans maison de retraite publique je suis donc fonctionnaire je voudrais savoir comment cela se passe pour se mettre en invalidite merci

1 réponse

Bonsoir,

La longue maladie est décidée par ton médecin d'après un dossier médical fourni. Elle est classée selon les symptômes (dépression, cancer, mal de dos invalidant...) et est validée par la SS. C'est la sécu qui prend en charge en partie la rémunération (tout dépend de l'ancienneté et de la convention collective).
Des visites de contrôles obligatoires sont fixées afin de vérifier si la maladie évolue (en bien ou en moins bien).
Une reprise du travail ne pourra se faire qu'après une visite médicale de reprise par la médecine du travail. Votre cas sera examiné afin de savoir si vous êtes apte à reprendre votre poste ou bien un autre plus adapté. En cas d'inaptitude et d'impossibilité de reclassement au sein de votre entreprise, un licenciement pourra être prononcé mais parfois avec des aides (inscription auprès d'une association de reclassement...).
Voilà ce que je sais dans les grandes lignes.
Continuez à vous renseigner (auprès de votre médecin, de la sécu, de sites internet, de revues...).
Bon courage et meilleure santé.
Bleutopaze.
0