Ptz et banque postale

barzette - 28 août 2009 à 02:22
 Germain - 28 août 2009 à 09:21
Bonjour,

J'ai rencontré une conseillère immobilière à la Banque Postale, pour une simulation de prêt immobilier avec un prêt à taux 0%, pour lequel je remplis les conditions.
Elle me dit que le prêt à taux 0% est soumis au même titre que le taux principal à une réflexion de 11 jours avant mon acceptation de cette offre, mais séparément. Elle compte alors 11 jours pour le prêt principal puis 11 jours de plus pour le prêt à taux 0%, soit un total de 22 jours de réflexion en deux fois. Elle dit que le prêt à taux 0% ne sera pris en considération par les services de la Banque Posale qu'à partir du moment où j'aurais accepté l'offre faite pour le prêt principal.
Dans toutes les autres banques, ces deux prêts sont soumis à cette fréflexion de 11 jours en même temps et en une seule fois, tout comme les prêts PEL et CEL. S'est-elle trompée ou est-ce une disposition spécifique à la Banque Postale?
Par avance, merci pour vos réponses et votre aide

1 réponse

Il n'y a qu'un seul dossier, même s'il y a deux prêts. Donc normalement une seule offre et ce d'autant plus qu'en cas d'acquisition dans le neuf, lors des appels de fonds, le PTZ doit OBLIGATOIREMENT être débloqué en premier.
Ah! la bonne vieille poste encore nationalisée...
0