Carences Pole Emploi ?

tripak85 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 27 août 2009 à 20:22
 MICHEL - 8 juil. 2010 à 14:00
Bonjour,je viens d'ètre licencier pour inaptitude à la conduite et à la manutention . Donc licencier au mois de Juillet 09 ayant été déclarer inapte par la médecine du travail au mois de Juin 09 , n'ayant pu accomplir mon préavis , il m'a été payer par mon employeur avec mon solde de tout compte . Ma question est la suivante : étant en arrét maladie depuis le 14 Mai 09 , est-il normal que le Pole Emploi me décompte ce préavis en jours de carence pour mon indemnisation ? Je ne serais indemnisable que d'à partir du 15 Octobre 09 ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
28 août 2009 à 10:28
bonjour

il me semble que l'arrêt maladie fasse également parti du calcul de la carence puisque vous êtes sensé être indemnise par la sécurité sociale.

de plus comme votre préavis a été payé et non effectué il se rajoute au délai déjà évoqué.

en bref il va falloir patienté un peu.

bon courage et bonne journée
0
tripak85 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
28 août 2009 à 16:21
Merci pour votre réponse , je me suis renseigner ce matin et effectivement on me met 61 jours de carence comme j'ai touché la somme correspondant au préavis non effectuer .
0
je suis licenciée pour inaptitude; l'indemnité spéciale est considérée par lAssédic comme une indemnité supralégale pour partie afin d'appliquer une carence supplémentaire. En a-t-elle le droit?
Elle applique la même règle pour mon compte épargne temps que j'ai du liquider du fait de la rupture de mon contrat de travail.
0