Carences Pole Emploi ?
tripak85
Messages postés
10
Statut
Membre
-
MICHEL -
MICHEL -
Bonjour,je viens d'ètre licencier pour inaptitude à la conduite et à la manutention . Donc licencier au mois de Juillet 09 ayant été déclarer inapte par la médecine du travail au mois de Juin 09 , n'ayant pu accomplir mon préavis , il m'a été payer par mon employeur avec mon solde de tout compte . Ma question est la suivante : étant en arrét maladie depuis le 14 Mai 09 , est-il normal que le Pole Emploi me décompte ce préavis en jours de carence pour mon indemnisation ? Je ne serais indemnisable que d'à partir du 15 Octobre 09 ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
2 réponses
-
bonjour
il me semble que l'arrêt maladie fasse également parti du calcul de la carence puisque vous êtes sensé être indemnise par la sécurité sociale.
de plus comme votre préavis a été payé et non effectué il se rajoute au délai déjà évoqué.
en bref il va falloir patienté un peu.
bon courage et bonne journée -
je suis licenciée pour inaptitude; l'indemnité spéciale est considérée par lAssédic comme une indemnité supralégale pour partie afin d'appliquer une carence supplémentaire. En a-t-elle le droit?
Elle applique la même règle pour mon compte épargne temps que j'ai du liquider du fait de la rupture de mon contrat de travail.