Non paiement de loyer et non restitution des

Nono - 26 août 2009 à 19:09
 Nono - 26 août 2009 à 20:06
Bonjour,


J'ai un locataire de garage qui a disparu durant deux mois dans son pays d'origine, sans payer son loyer. Je lui ai envoyé 3 courriers dont un recommandé avec AR pour "annuler le bail" pour non présentation des papiers de véhicule et ceci depuis la signature malgré relance, et non paiement de loyers.

( le bail a été signé en avril 2009, il était en acquisition de véhicule neuf et il n'a pas réglé de le trimestre en cours)

D'une part il a reçu le courrier et m'a confirmé me donner rendez-vous pour me rélgler et me rendre les clés, chose qu'il ne fait pas d'autre part fait répondre par son fils chez lui.

J'ai l'intention de porter plainte au pénal sans passer par le civil sachant qu'il a une carte de séjour et que cela peut le faire bouger pour au moins me rendre les clés, car j'ai un nouveau locataire qui attend, et je ne vais pas, par dessus le marché, refaire toutes les serrures qui sont renforcées donc très chères en plus des loyers impayés.

Est-ce une bonne idée?

Merci

Nono
A voir également:

2 réponses

Comment lui demander un remboursement alors que verbalement, je ne lui ai demandé que de me rendre les clés et qu'il fait le sourd d'oreille. N'est-ce pas de l'abus de quelque chose????
Là il y a peut-être matière

A quoi peut-il jouer, il n'y a même pas de voiture dans ce garage.
En revanche d'autre locataire y ont laissé des voitures de collection ou des voiture haut de gamme, dans cet espace dit sécurisé...ou tout se joue avec la confiance de chacun depuis 25 ans.

Premier problème d'ailleurs pour moi, depuis 5 ans que j'ai acquis ces garages!
1
just Lucide Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 76
26 août 2009 à 19:21
Monsieur, votre plainte ne serait pas recevable au pénal puisqu'il s'agit d'un bail donc d'un contrat où les closes ne sont pas observées. par contre vous pouvez exiger le remboursement des frais inhérents à ses défaillances de par l'obligation de faire changer la serrure.
Toutefois refaites lui encore un courrier AR avec injonction de remise des clés et l'informant des conséquences. (précisez délai)
0