Droit concubin sur ma maison en donation

vividu26 - 26 août 2009 à 11:55
just Lucide Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 26 août 2009 à 18:48
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour que mon concubin qui veut s'investir financièrement (travaux d'agrandissement) dans ma maison que j'ai eu en donation avec rachat de crédit ( donc je paie le crédit de la maison) peut si retrouver, c'est à dire qu'il puisse avoir c'est part sur l'investissement tout du moins. On m'a parler de reconnaissance de dette mais je souhaiterais savoir quelles autres solutions il existe.De plus nous avons chacun de notre coté 2 enfants d'unions différente donc je souhaiterais le protéger au cas ou il arriverais malheur ( décé).Nous souhaitons également en avoir un en commun (enfant)
Donc nous souhaiterions que personne ne soit laisé, ni les enfants , ni nous même , par avance merci de votre aide.

1 réponse

just Lucide Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 76
26 août 2009 à 18:48
sans être expert, une seule solution la SCI où son apport pour la réfection lui donnera une équivalence en parts.
0