Héritage

Maloute - 23 août 2009 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 22:39
Bonjour,
Ma mère a eu 2 enfants d'un 1er lit et mon beau-père a eu également 2 enfants d'un 1er lit. Après leur divorce respectif, ma mère et mon beau-père se sont mariés ensemble. Ils ont acheté une maison ensemble avant d'être marié. Pour leur 2eme mariage, ils ont fait un contrat de mariage sous le régime de la séparation de bien pure et simple défini par les articles 1536 et suivants. Suite au décès de ma mère, je deviens avec ma soeur héritié pour la part de ma mère. Maintenant que mon beau-père est décédé, ses enfants deviennent héritiés à leur tour. Le notaire m'a dit que les enfants de mon beau-père auraient 25% de notre part car il est décédé le dernier. J'aimerai simplement avoir plus d'explications sur la loi parue en août 2004 (d'après le notaire). Par avance, Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:39
Mais ce Notaire est là pour vous l'explliquer, pourquoi ne pas le lui demander ce serait plus prudent plutôt qu'avoir des avis divergents et/ou contradictoires - les lois changeant tellement souvent !
0