Collusion d'intérêt

macoco - 21 août 2009 à 13:57
mamcoco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 16:38
Bonjour,
Je suis gérante non salarié d'un salon de coiffure, mon associé est également artisan dans le bâtiment et a fait les travaux l'aménagement du salon, en discustant avec une client architecte il m'a appris que le montant des travaux facturé par mon asssocié était plus que surévalué.
QUE PUIS JE FAIRE? d'autant que c'est ce montant des travaux surévalué qui a été enregistré comme étant son apport, donc son apport est faux ?s'agit il d'un abus de confiance, QUI ALERTER ?
A voir également:

2 réponses

Je pense que votre associé à fait les travaux simplement pour apport financier. L'architecte en question n'a pas fait les travaux et sur qu'elle base s'est elle référé, les prix qu'elle fait référence sont des prix de la chambre des metiers?
0
mamcoco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 16:38
l'architecte consulte les entreprises dans le cadre des travaux qu'elle est amenée à suivre et a donc connaissance des prix pratiqués à un moment T, les architectes sont rémunérés en principe en pourcentage du coût prévisionnel des travaux, alors il n'ont pas vraiment intérêt à sous-estimer leur montant
0