Collusion d'intérêt
macoco
-
mamcoco Messages postés 1 Statut Membre -
mamcoco Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis gérante non salarié d'un salon de coiffure, mon associé est également artisan dans le bâtiment et a fait les travaux l'aménagement du salon, en discustant avec une client architecte il m'a appris que le montant des travaux facturé par mon asssocié était plus que surévalué.
QUE PUIS JE FAIRE? d'autant que c'est ce montant des travaux surévalué qui a été enregistré comme étant son apport, donc son apport est faux ?s'agit il d'un abus de confiance, QUI ALERTER ?
Je suis gérante non salarié d'un salon de coiffure, mon associé est également artisan dans le bâtiment et a fait les travaux l'aménagement du salon, en discustant avec une client architecte il m'a appris que le montant des travaux facturé par mon asssocié était plus que surévalué.
QUE PUIS JE FAIRE? d'autant que c'est ce montant des travaux surévalué qui a été enregistré comme étant son apport, donc son apport est faux ?s'agit il d'un abus de confiance, QUI ALERTER ?
A voir également:
- Collusion d'intérêt
- Intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - Accueil - Lexique Justice
- Conflit d'intérêt définition - Guide
- Interet lel - Guide
2 réponses
Je pense que votre associé à fait les travaux simplement pour apport financier. L'architecte en question n'a pas fait les travaux et sur qu'elle base s'est elle référé, les prix qu'elle fait référence sont des prix de la chambre des metiers?
l'architecte consulte les entreprises dans le cadre des travaux qu'elle est amenée à suivre et a donc connaissance des prix pratiqués à un moment T, les architectes sont rémunérés en principe en pourcentage du coût prévisionnel des travaux, alors il n'ont pas vraiment intérêt à sous-estimer leur montant