Impôt démesurément élevé
looping
-
Laurence -
Laurence -
Bonjour,
Je suis frontalier depuis un an et demi maintenant (début du contrat Février 08 dans le canton de Genéve). Je travaillais en France début 2008. Je viens de découvrir le montant de l'impôt sur le revenu pour l'année 2008 et je dois dire que ce n'est pas très beau à voir... Sachant que dans le canton de Genève, l'impôt est prélevé à la source et que j'y ai travaillé une bonne partie de l'année, je m'interdis de penser que ce montant est bien celui que je dois à l'administration fiscale. J'ai cru comprendre qu'il y avait une fameuse case à cocher lors de la déclaration et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait. Peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
Quels sont les recours dans ces cas?
Merci par avance pour vos conseils
Salutations
Morad
Je suis frontalier depuis un an et demi maintenant (début du contrat Février 08 dans le canton de Genéve). Je travaillais en France début 2008. Je viens de découvrir le montant de l'impôt sur le revenu pour l'année 2008 et je dois dire que ce n'est pas très beau à voir... Sachant que dans le canton de Genève, l'impôt est prélevé à la source et que j'y ai travaillé une bonne partie de l'année, je m'interdis de penser que ce montant est bien celui que je dois à l'administration fiscale. J'ai cru comprendre qu'il y avait une fameuse case à cocher lors de la déclaration et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait. Peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
Quels sont les recours dans ces cas?
Merci par avance pour vos conseils
Salutations
Morad
A voir également:
- Impôt démesurément élevé
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des millions de Français remplissent cette ligne pour payer moins d'impôt - ils seront pénalisés cette année - Guide
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
1 réponse
Il est impossible de vous répondre ,vous ne donnez aucun chiffre et dans quelles cases vous avez reporter ces chiffres.
Si vous estimé avoir fait une erreur, il faut déposer une déclaration de revenus rectificative.
L'impôt sera alors recalculé vous avez 2 ans.
En revanche vous êtes tenu de payer le solde réclamé à son échéance, après ils vous rembourseront.
Si vous estimé avoir fait une erreur, il faut déposer une déclaration de revenus rectificative.
L'impôt sera alors recalculé vous avez 2 ans.
En revanche vous êtes tenu de payer le solde réclamé à son échéance, après ils vous rembourseront.