IMPOTS SUR LE REVENU ARTISAN

nicolina - 19 août 2009 à 17:41
 lucky - 28 mai 2010 à 19:00
Bonjour,

Je suis artisan et je déclare au "réel normal". J'ai déclaré en Mai 2009 des revenus pour 22484 €. Je reçois ce jour ma déclaration d'impôts sur le revenu 2009 ou il apparaît :Revenus industriels et commerciaux professionnels déclarés = 22484 € et en dessous BIC professionnels imposables (5) = 28105 €.
Pourquoi cette différence ? à quoi correspond-elle ?
Merci de vos réponses, c'est la 1ère fois que je déclare en tant qu'artisan et je ne suis pas encore au fait des calculs d'impôts.
Nicolina

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:41
Vous n'êtes pas adhérent à un centre de gestion agrée donc vos revenus sont majorés de 25% !
13
Merci de votre réponse, je vais me renseigner pour adhérer à un centre de gestion agréé
0
Si vous avez un comptable, c'est une faute professionnelle de sa part si il ne vous en a pas parlé !

Selon le centre de gestion la cotisation est de 150 à 300 € par an=> l'intérêt d'adherer est donc évident. (le gain en impôtest bien supérieur)
0
la majoration du calcul de lassiette de calcul de l impot sur le revenu est systématique dés lors que vous n'adherrai pas a un centre de gestion agreé car il estime quil ya un pourcentage de fraude donc le calcul se fait de la sorte en adherant a un centre de gestion vous ne serai plus taxer a 125% du benefit comme c'est le cas aujour dhui adresser vous a votre comptable il doit vous faire adherer en plus que c'est gratuit la premiere année apres ca ne coute que 200 a 300 euros annuel donc se n'est pas la mer a boire car si on considere qu'a cause de cette majoraton vous sauter une tranche eh bein vous payer des impots sur de l'argent que vous n'avez pas c'est con mais c'est comme ca
0