Assurance vie en héritage: la galère!

Annou - 17 août 2009 à 19:02
 actif - 17 août 2009 à 22:55
Bonjour,

je suis, avec 2 autres cousines, bénéficiaire d une assurance vie; le décés de notre parente est survenue le 06/12/08 nous avons signé les premiers papiers le 27/03/09 ayant appris que nous "héritions" quelques jours avant. Courant mai nous avons eu a signer d autres imprimès qui manquaient (j ai su par hasasard en téléphonant pour avoir des nouvelles du dossier que je devais remplir ces nouveaux papiers) Nous appelons règulièrement, une de mes cousines qui habite sur place se déplace régulièrement, à ce jour malgré la promesse le 24 juillet dernier "d un règlement sous 15 jours" nous n avons toujours rien et aucun nom de personne en particulier a joindre ni même un service précis. Nous sommes des petites gens de la France d'en bas et en avons assez de nous faire berner par des institutions qui profitent de notre ignorance et de notre argent. quels sont nos recours, pouvons nous porter plainte, auprès de qui?

1 réponse

Versement du capital au bénéficiaire :
Après le décès de l'assuré, ou au terme prévu par le contrat, et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, les entreprises ou institutions d'assurance versent dans un délai qui ne peut excéder 1 mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance-vie.

Au-delà de ce délai, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié pendant 2 mois puis à l'expiration de ce délai de 2 mois, au double du taux légal.

Pour plus d'information, service à contacter :
Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA)
26 boulevard Haussmann
75311 Paris Cedex 09

Le CDIA met à disposition du public des documents thématiques permettant d'aborder des questions d'assurance avec une plus grande facilité et l'orientant dans le cheminement de ses démarches.

Attention : l'usager peut donc adresser une demande de renseignement thématique sur une question d'assurance, mais le CDIA ne formulera pas de réponses personnalisées sur le cas individuel du demandeur.

https://www.ffa-assurance.fr/

Renseignements issus du site "service-public.fr"

Cordialement.
0