Donation parent-enfant
zaza80260
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
10 août 2009 à 23:13
victime - 4 oct. 2009 à 19:51
victime - 4 oct. 2009 à 19:51
A voir également:
- Donation parent-enfant
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
4 réponses
Bonjour,
pour une somme aussi faible , les droit de successions de chacun son quasi nuls.
Dans un premier temps vous pouvez annoncer une valeur plus basse (sauf si vous l'avez déjà fait), mais raisonnable.
S'il y a d'autre bien à partager et que le notaire vous annonces des chiffres qui vous impressionnent, surtout pour l'avenir, puisque vous ne serez plus que 2. Vous pouvez faire des donations de votre vivant :
Vous la totalité de votre part à votre frère.
Votre père la nue propriété à votre frère. Ainsi il dispose de la maison jusqu'à son décès.
Le démembrement est une solution, il y a des tas d'autres possibilités. Contactez-moi sur mon site, je peux vous faire parvenir des document qui vous permettrons de calculer la solution la plus économique:
https://ettoriexpertimmo.jimdofree.com/
Mais il y a au minimum les frais d'acte du notaire.
Vous pouvez lui exposer votre problème, il est dans son intérêt de vous donnez de bonnes réponses, de toutes façons lui il est payé à l'acte.
pour une somme aussi faible , les droit de successions de chacun son quasi nuls.
Dans un premier temps vous pouvez annoncer une valeur plus basse (sauf si vous l'avez déjà fait), mais raisonnable.
S'il y a d'autre bien à partager et que le notaire vous annonces des chiffres qui vous impressionnent, surtout pour l'avenir, puisque vous ne serez plus que 2. Vous pouvez faire des donations de votre vivant :
Vous la totalité de votre part à votre frère.
Votre père la nue propriété à votre frère. Ainsi il dispose de la maison jusqu'à son décès.
Le démembrement est une solution, il y a des tas d'autres possibilités. Contactez-moi sur mon site, je peux vous faire parvenir des document qui vous permettrons de calculer la solution la plus économique:
https://ettoriexpertimmo.jimdofree.com/
Mais il y a au minimum les frais d'acte du notaire.
Vous pouvez lui exposer votre problème, il est dans son intérêt de vous donnez de bonnes réponses, de toutes façons lui il est payé à l'acte.
zaza80260
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
11 août 2009 à 22:27
11 août 2009 à 22:27
Merci ceci de m'avoir répondu, ça me permet de savoir ce que nous devonc faire et ainsi demander a notre notaire les explications relatives à ce que vous avez écrit sans se disperser.
bonjour ,
veuillez me repondre le pluto possible c trés trés important merci d'avance
bref je m'eplik ma mere a payé son pere 30million especes+1terrain de 200m2 contre une appartemet pour que mon grand pere ne paye pas les impot il a fait une donation irrevocable a sa fille il a 3ans
comme l'imobilier est devenu plus chér il veu revenir sur la maison kome(revocation de donation et ingratitude)
il a payé 12 personnes pour qu'ils disent k'elle la insulté
il a fait une donation a mes oncles aussi un de mes oncle la payé par cheque mais il leur a rien di eux c just k'il detest mon pere k'il veut faire sa
ps:son pere n'est pas quelqu'un de bien puiskil a fé sa a sa propre fille
eskon peu gagné keskon peut dire ?
esk'il ya moyen de reccuperé le terrain deja ?
comment on peut prouver qu'on la payé
aidez nous plzzzzzzzz
veuillez me repondre le pluto possible c trés trés important merci d'avance
bref je m'eplik ma mere a payé son pere 30million especes+1terrain de 200m2 contre une appartemet pour que mon grand pere ne paye pas les impot il a fait une donation irrevocable a sa fille il a 3ans
comme l'imobilier est devenu plus chér il veu revenir sur la maison kome(revocation de donation et ingratitude)
il a payé 12 personnes pour qu'ils disent k'elle la insulté
il a fait une donation a mes oncles aussi un de mes oncle la payé par cheque mais il leur a rien di eux c just k'il detest mon pere k'il veut faire sa
ps:son pere n'est pas quelqu'un de bien puiskil a fé sa a sa propre fille
eskon peu gagné keskon peut dire ?
esk'il ya moyen de reccuperé le terrain deja ?
comment on peut prouver qu'on la payé
aidez nous plzzzzzzzz