Donation parent-enfant

zaza80260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 10 août 2009 à 23:13
 victime - 4 oct. 2009 à 19:51
Bonjour,

J'ai perdu ma mère l'année dernière et maintenant nous ne sommes plus que trois, mon père, mon frère et moi. Mon père possède une maison dont je ne connais pas la valeur, peut -être approximativement 130 000 euros, et nous voudriions mon père et moi qu'elle revienne à mon frère quand il sera décédé (mon père pas mon frère lol !!!) car moi je suis déjà installée et je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer, si il y a des droits de succession à payer et vers qui nous pouvons nous retourner sans que ça ne coûte trop cher.
merci de votre réponse

4 réponses

bonsoirr
j'attend vos reponses svppppppppp
1
Bonjour,
pour une somme aussi faible , les droit de successions de chacun son quasi nuls.
Dans un premier temps vous pouvez annoncer une valeur plus basse (sauf si vous l'avez déjà fait), mais raisonnable.
S'il y a d'autre bien à partager et que le notaire vous annonces des chiffres qui vous impressionnent, surtout pour l'avenir, puisque vous ne serez plus que 2. Vous pouvez faire des donations de votre vivant :
Vous la totalité de votre part à votre frère.
Votre père la nue propriété à votre frère. Ainsi il dispose de la maison jusqu'à son décès.
Le démembrement est une solution, il y a des tas d'autres possibilités. Contactez-moi sur mon site, je peux vous faire parvenir des document qui vous permettrons de calculer la solution la plus économique:
https://ettoriexpertimmo.jimdofree.com/
Mais il y a au minimum les frais d'acte du notaire.
Vous pouvez lui exposer votre problème, il est dans son intérêt de vous donnez de bonnes réponses, de toutes façons lui il est payé à l'acte.
0
zaza80260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 22:27
Merci ceci de m'avoir répondu, ça me permet de savoir ce que nous devonc faire et ainsi demander a notre notaire les explications relatives à ce que vous avez écrit sans se disperser.
0
bonjour ,
veuillez me repondre le pluto possible c trés trés important merci d'avance

bref je m'eplik ma mere a payé son pere 30million especes+1terrain de 200m2 contre une appartemet pour que mon grand pere ne paye pas les impot il a fait une donation irrevocable a sa fille il a 3ans
comme l'imobilier est devenu plus chér il veu revenir sur la maison kome(revocation de donation et ingratitude)
il a payé 12 personnes pour qu'ils disent k'elle la insulté

il a fait une donation a mes oncles aussi un de mes oncle la payé par cheque mais il leur a rien di eux c just k'il detest mon pere k'il veut faire sa

ps:son pere n'est pas quelqu'un de bien puiskil a fé sa a sa propre fille

eskon peu gagné keskon peut dire ?
esk'il ya moyen de reccuperé le terrain deja ?
comment on peut prouver qu'on la payé
aidez nous plzzzzzzzz
0